La géraldine verte qui fait office de ministre des Affaires étrangères d’Allemagne, lors d’une conférence de presse conjointe avec sa collègue estonienne, a déclaré qu’il y a maintenant en Ukraine des champs de mines russes géants, qui couvrent une superficie qu’on estime équivalente à celle de l’Allemagne de l’ouest, et que Kiev fait appel aux pays occidentaux pour résoudre le problème que cela crée à l'armée ukrainienne...
Ci-dessous l’Ukraine, en orangé, et l’Allemagne de l’ouest en rouge. Les Russes ont installé un champ de mine qui couvre plus de 40% du territoire ukrainien (Crimée comprise), selon Annalena Ubu.
Ce n’est pas la première fois que la Baerbock dit très sérieusement des âneries plus grosses qu’elles. D’où son surnom d’Annalena 360, depuis qu’elle a dit qu’il n’y aurait pas de changement de politique face à la Russie tant que Vladimir Poutine ne ferait pas un virage à 360 degrés…
Elle a dit aussi que l’Estonienne et elle-même étaient d’accord pour affirmer que les attaques de drones ukrainiens sur des cibles civiles russes sont « parfaitement légitimes ». (Mais en sens inverse c’est un crime de guerre…)
Commentaires
Cette dame n'a pas encore terminé les fêtes de la bière de l'année passée. ?
Cela expliquerait (p.e.) son sens de l'orientation.