Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Raté…

La sonde russe Luna-25 s’est écrasée hier sur le sol lunaire. Le premier objectif de l’opération était d’évaluer les conditions d’atterrissage au pôle sud de la Lune…

Les Indiens seront peut-être les premiers à le réaliser, leur sonde Chandrayaan-3 devant atterrir au même endroit mercredi prochain. Chandrayaan-2 s’était également écrasée au sol en 2019.

Aujourd’hui est installée sur la rampe de lancement de Baïkonour le vaisseau spatial cargo de transport Progress MS-24 pour le vol, prévu mercredi, vers la Station spatiale internationale (ISS). Mais c’est une opération de routine : c’est l’achèvement de la…. 85e mission de ravitaillement de la Station spatiale. Où se trouvent trois Russes et trois Américains (et un Saoudien), qui ne se font pas la guerre…

Commentaires

  • "On-n'a-jamais-marché-sur-la-Lune" est prié de bien vouloir égayer les commentaires!

  • Brève histoire du cosmisme, de l’Empire à la Fédération de Russie en passant par l’URSS :

    À la fin du XIXe siècle, le penseur russe Nikolaï Fiodorov (1829-1903) défendait une conception profondément morale et chrétienne de la science. Il imaginait que l’humanité puisse utiliser le progrès technologique pour atteindre le salut universel. Les avancées scientifiques devaient servir à ressusciter les ancêtres, atteindre l’immortalité, transformer la nature humaine vers sa divinisation, enfin, conquérir et réguler le cosmos..

    https://theconversation.com/le-cosmisme-une-mythologie-
    nationale-russe-contre-le-transhumanisme-151941

    PS Une "vieille lune" Russe ?

Les commentaires sont fermés.