Denis Pouchiline, président de la République populaire de Donetsk, a publié hier ce communiqué :
Il y a un an, Dasha Douguina est décédée...
Le régime criminel de Kiev a mis fin à sa vie par un attentat terroriste - tant était grande la peur de cette jeune fille russe active et sans peur, de la vérité que Daria transmettait aux gens.
Elle était une véritable patriote russe - elle soutenait activement et ouvertement l’opération militaire spéciale, exprimant publiquement son point de vue. Elle comprenait parfaitement les racines du conflit militaire et affirmait que la Russie était en guerre non pas contre l'Ukraine, mais contre l'Occident tout entier, contre le mondialisme.
Pour nous, elle est nôtre. Plus d'une fois, Dasha s'est trouvée dans la République, et ici elle a été prise en photo près de l'école de Donetsk détruite par les obus ukrainiens.
En mémoire de Daria Douguine, nous avons décidé de donner son nom à la rue.
Aujourd'hui, à Donetsk, la rue Daria Douguine passe à côté du parc qui porte le nom du premier chef de la République populaire de Donetsk, Alexandre Zakhartchenko.
Bien entendu, cette perpétuation de la mémoire n'est pas accidentelle. Elle est aussi notre héroïne. Nous nous souviendrons d'elle, nos descendants se souviendront d'elle - elle le mérite.
(Histoire de rappeler que la guerre date de 2014 et non de l’année dernière, et qu’elle n’a pas été déclenchée par les Russes.)
*
Aujourd’hui, en vingt minutes (entre 12h45 et 13h05), les Ukrainiens ont tiré cinq salves de roquettes (16 en tout) sur la ville de Donetsk. Depuis minuit, c’est en tout 50 roquettes, en 18 salves, qui avaient été lancées sur le territoire de Donetsk. Ces roquettes (françaises pour bon nombre d’entre elles, et maintenant à sous-munitions quand elles sont américaines) tombent n’importe où, elles font souvent des blessés, parfois des morts. C’est comme ça tous les jours, et certains s’étonnent que les habitants de Donetsk ne soient pas de bons patriotes ukrainiens…
Commentaires
Paix à son âme.
On n'est toutefois pas obligé de partager pour autant ni ses idées ni celles de son père.
Вечная Память