La municipalité parisienne a décidé « la fin des balades à poneys dans leur forme actuelle, à échéance des conventions en 2025 ».
Ces balades organisées les mercredis, les week-ends et lors des vacances au Parc Monceau, au Champ de Mars et au Bois de Boulogne, étaient dénoncées par les « associations de défense des animaux ».
« Ça va dans la bonne direction », dit « Paris Animaux Zoopolis » (la PAZ), mais ce n’est pas suffisant : « Nous demandons la résiliation immédiate de cette pratique. » Comme chez le khmer vert de Lyon, par exemple.
Et la PAZ est furieuse parce que la décision ne concerne que les endroits soumis à l’autorité de la Ville de Paris. Par conséquent elle ne s’appliquera pas au Jardin du Luxembourg, propriété du Sénat.
Les furieux antispécistes bobos sans enfants de la PAZ demandent donc « une interdiction générale » des promenades à poney…
Commentaires
Et bien on utilisera les membres de la PAZ comme poneys et on donnera de vrais éperons aux cavaliers enfants et un bonne cravache. Ils demanderont vite qu'on revienne aux poneys.
Et si on se penchait sur l'abattage cruel des animaux comestibles .
Mais là personne n'ose se risquer à prétendre à leur souffrance insupportable !
Bonjour Monsieur Daoudal,
Je me permets d'intervenir pour la première fois dans votre blog pour vous supplier d'éviter d'utiliser cette appellation que je trouve insupportable de "khmer vert". Je sais qu'elle est plutôt courante dans nos milieux, mais, habitant au Cambodge, je la trouve plutôt déplacée. Le mot "khmer" correspond à une l'ethnie largement majoritaire au Cambodge, ainsi qu'à la nationalité. On ne parle pas de nationalité cambodgienne mais de nationalité khmère. La dénomination historique de "khmers rouges" pour désigner la faction criminelle qui a dirigé le pays entre 1975 et 1979 a été initiée par Sihanouk dans les années 50, à l'époque où il ne s'agissait que d'une guérilla, et elle est restée. Même si associer le nom d'un peuple à une bande de génocidaires n'est pas judicieux, et cette appellation permet aux Cambodgiens de conserver la mémoire de cette période sombre de leur histoire. Cependant, faire des analogies douteuses me semble pour le moins maladroit, dès lors qu'il s'agit d'un peuple. On pourrait plutôt parles d'ayatollahs par exemple. Je ne le dis pas pour vous - vous êtes loin d'être le seul à le faire et je ne vous en tiens aucunement rigueur. Par ailleurs, je suis d'accord, la plupart du temps, avec vos analyses. Je vous demande de bien vouloir me pardonner pour le hors sujet.
Les "ayatollahs" seraient-ils mieux que les "Khmers" comme métaphore d'un totalitarisme débile et localisé ?
Je ne sais pas si j'ai usé ici de la supplication contre l'emploi d'un mot mal choisi, comme caudillo pour désigner Bergoglio. L'auteur aura eu raison de ne pas me répondre et de continuer de parler comme bon lui chante.
Si les Khmers sont les Cambodgiens, les Khmers rouges sont les ordures qui ont tyrannisé et génocidé les Cambodgiens entre 1975 et 1979. Les verts de Lyon et d'ailleurs ne sont pas encore allés aussi loin. Ils font disparaître les parkings les plus utiles, comme celui de la rue de la Villette à la Part-Dieu : un parking à l'entrée d'une gare, c'était sans doute un truc de merde, très anti-"écolo" ? Maintenant, les trois premiers arrivants se foutent en double file sur les passages protégés ! Merci les Verts !
Sinon, ils ont inventé les feux de circulation version n'importe nawak, un feu rouge vingt mètres avant un autre, sans passage protégé ni rien mais interminable, juste pour que le conducteur brûle du gasoil pour rien ! Encore une idée géniale.
Sinon, il y a les tarlouzes en bas résille qui racontent Le petit Chaperon rouge était-il une tata ? aux gamins d'école maternelle. Le grand moment, c'est quand le loup se masturbe avec une banane au feu rouge. Le temps qu'il devienne vert, il a aussi bouffé la grand-mère !
Pourtant les verts devraient aimer les feux verts, ils préfèrent les rouges comme ils sont en dedans: des petits dictateurs moralisateurs qui veulent empêcher les autres de respirer et de penser. Staline (ex-séminariste) et le KGB envoyaient au goulag les vilains contrevenant à la morale du parti. Le système empêchait l'individu moyen de survivre sans avoir recours aux magouilles. Quand le KGB ciblait quelqu'un, il suffisait de trouver comment il arrivait à survivre (marché noir, petites combines, transport avec le véhicule de l'usine, etc..). pour l'envoyer au goulag. Très moral, respect de la loi... C'est ce que tend à faire notre dictateur Mama...ma...cr...on n'est jamais trop aidé, avec les Français de souche et les gilets jaunes en particulier. On recommence la pénurie juste après les vacances, carburant, nourriture et un peu de Covid pour écouler les surplus achetés à Pfizer..
A barangkpt
Vous avez parfaitement raison. Je m'aperçois que "khmer vert" est en fait une contraction de "khmer rouge vert", mais cette expression est quasiment inutilisable...
"Pourtant les verts devraient aimer les feux verts, ils préfèrent les rouges comme ils sont en dedans: des petits dictateurs moralisateurs qui veulent empêcher les autres de respirer et de penser."
De petits dictateurs moralisateurs, c'est une bonne synthèse. Ils "aiment" la nature, mais ils fument des joints OGM, s'emmanchent volontiers entre personnes du même sexe, signent des blancs-seings à n'importe que salopard vendu à pendre pourvu qu'il soit "sociétalement" de gauche.
Quelle engeance !