« La Banque mondiale suspend l’octroi de nouveaux prêts à l’Ouganda en raison de la loi anti-LBGT. » Parce que cette loi, dit la banque mondiale, va « à l’encontre de ses valeurs ».
Réaction du président ougandais Yoweri Museveni :
« Il est regrettable que la Banque mondiale et d'autres tentent de faire pression pour que nous abandonnions notre foi, notre culture, nos principes et notre souveraineté en utilisant de l'argent.... Ils sous-estiment vraiment tous les Africains. L’Ouganda se développerai avec ou sans prêts. Nous n'avons pas besoin de pression de qui que ce soit pour savoir comment résoudre les problèmes de notre société. »
Le 27 juillet dernier à Saint-Pétersbourg… (Les Occidentaux font vraiment tout pour pousser les pays africains - et autres - dans les bras de la Russie.)
Commentaires
Moins les Africains s'endéteront auprès des banksters de la tribu, mieux ils s'en sortiront. Comme les pays d'Europe (voir ce qui est arrivé à la Grèce)
Une analyse objective du problème et de ses conséquences montre que la chrétienté européenne aurait gagné à ouvrir certains emplois aux Auvergnats (balayeurs des rues, chiffonniers, vidangeurs, nettoyeurs de chiottes publiques, etc), mais qu'elle a tout perdu à leur abandonner la finance, la philosophie, le journalisme, la médecine et l'apothicaire...