Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils osent tout

La France « condamne très fermement » la suspension de la diffusion des médias France 24 et RFI au Niger, tonne le ministère des Affaires étrangères.

La décision des autorités du Niger « prive un peu plus encore dans la région les citoyens de leur accès à une information libre, indépendante et vérifiée », ajoute France Médias Monde.

On est censé avoir oublié que la France a interdit la diffusion de RT France et de Sputnik ? Le Quai d’Orsay se vautre dans l’ignominie.

Quant à l’« information libre, indépendante et vérifiée » de France 24 et RFI, on suppose que c’est une blague. France 24 et RFI sont des médias de pure propagande, et pas seulement de propagande au service des intérêts français, mais aussi des idéologies de la pourriture… dont les Africains ne veulent pas.

Je ne suis pas près d’oublier le grand reportage de France 24 qui justifiait la destruction de centaines de millions de livres en Ukraine sous le seul prétexte qu’ils étaient écrits en russe. France 24 s’extasiait que les Ukrainiens ne les brûlent pas mais les recyclent…

Et ce n’est évidemment qu’un petit exemple.

RT France n’a jamais caché son affiliation au gouvernement russe. Le site diffuse de nombreuses informations diverses, dont de nombreuses dépêches de l’AFP. Comme France 24 et RFI. Quand il s’agit de la Russie et de sujets sur lesquels le gouvernement russe a une position, RT France en fait état (ou non). Or c’est justement l’intérêt de cette source d’information, de savoir ce que le gouvernement russe (ou tel ou tel de ses soutiens) veut faire passer sur tel ou tel sujet.

Les commentaires sont fermés.