Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint Ignace de Loyola

Suscipe, Domine, universam meam libertatem. Accipe memoriam, intellectum, atque voluntatem omnem. Quidquid habeo vel possideo mihi largitus es; id Tibi totum restituo, ac Tuae prorsus voluntati trado gubernandum. Amorem Tui solum cum gratia Tua mihi dones, et dives sum satis, nec aliud quidquam ultra posco. Amen.

Recevez, Seigneur, ma liberté tout entière, ma mémoire, mon entendement, ma volonté. C’est de votre libéralité que je tiens tout ce que j’ai et tout ce que je possède ; je vous rends tout sans restriction, et je l’abandonne absolument à votre volonté, pour le gouverner selon votre bon plaisir : donnez-moi seulement votre amour, et je suis assez riche. (Traduction de saint François de Sales.)

Don Lorenzo Perosi (1872-1956) est l’un des compositeurs qui ont mis en musique cette prière de saint Ignace (c’est l’une de ses 3000 ou 4000 œuvres, personne n'a encore réussi à les compter). Ici par le « chœur des cadets » lors du concert de clôture de la session de partage de musique sacrée organisée par la commission de musique sacrée du diocèse de Hong Kong en 2019.

Les commentaires sont fermés.