Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Sensibilité"

« Le Comité international olympique (CIO) a appelé à faire preuve de «sensibilité» à l'égard des sportifs ukrainiens, à la suite de la disqualification jeudi d'une sabreuse ukrainienne ayant refusé de serrer la main de son adversaire russe après l'avoir battue. »

Mais l’Ukrainienne n’a pas seulement « refusé de serrer la main de son adversaire russe », contrairement à ce que répètent les gazettes. Et l’on s’abstient de montrer ce qui s’est passé : comment l’Ukrainienne a brandi son sabre pour empêcher la Russe d’avancer.



On ne peut que constater l'étrange similitude de la réaction du CIO et de celle du "conseiller présidentiel" ukrainien Podoliak:

« La décision de la Fédération internationale d'escrime est la manifestation d'un manque total d'empathie.»

Addendum. L'Ukrainienne est invitée aux Jeux Olympiques par le président du CIO, même si elle n'a pas le nombre de points requis... L'alliance de la haine, de l'arbitraire et du favoritisme.

Et sous pression du CIO la Fédération internationale d'escrime a levé la suspension de l'Ukrainienne, et a modifié son règlement : on n'aura plus à se serrer la main.

A plat-ventre devant l'ukronazisme.

Commentaires

  • Quand la propagande occidentale crétinise les Ukrainiens on a ce genre de comportement. Ils n'ont qu'à déclarer forfait s'ils ne veulent pas affronter des Russes. La disqualification est méritée. Je ne sais plus quels abrutis prétendaient que le sport amènerait la paix sur Terre..

  • Il y avait un Français dans le lot...

  • Certes le geste n'est pas sportif...mais l Ukraine est en guerre contre la Russie. ..

  • Et après...
    C'était la guerre dans la salle, ou dans la tête de la personne dérangée ?
    En 14-18, certains aviateurs des deux camps se livraient bataille sans que ça les empêche de rester des gens civilisés. Il est vrai que la fois suivante, ce fut beaucoup plus rare.
    Mais dans une salle de sport, c'est d'un médiocre fini.

  • @Roger Avant d'être en guerre avec la Russie le gouvernement de Kiev était en guerre contre son propre peuple russophone. Et cela depuis huit ans. Vous n'étiez pas au courant? Vous n'étiez probablement pas né en 2014?

  • En escrime, serrer la main de son adversaire fait partie du règlement. Si on a l'intention de ne pas s'en acquitter, pourquoi se présenter à une rencontre ?
    Amha, il faudrait en faire une règle valable pour tous les sports et ne pas en laisser l'appréciation aux sportifs, qui peuvent en outre faire l'objet de pressions de la part de leur autorité nationale. Légiférer a ses inconvénients, mais déterminer légalement ce qu'un sportif a l'obligation de faire permettrait peut-être aussi d'éviter de l'obliger à revêtir un maillot arc-en-ciel ou de mettre un genou à terre sous prétexte qu'un Noir complètement camé et hystérique est mort accidentellement après avoir poussé à bout un policier.
    On éviterait la mode, le circonstanciel. Je suis sûr que tous les amoureux du sport, à commencer par les sportifs, y gagneraient de la liberté.

  • ou à mettre...

  • Vous avez raison

    Les organisateurs auraient été plus sages d interdire aux Russes et aux Ukrainiens de participer à cette compétition.

    Au passage je note que c'est la Russie qui sort grandie de cet incident !

  • Il ne faudrait pas sombrer dans l'air du Temps, ....Le serment olympique à Olympie en -776 imposait que les athlètes jurassent qu’ils observeraient les règles, qu’ils lutteraient loyalement et que leurs intentions étaient pures. [Bien sûr, il faut tenir compte du contexte antique, mais l'intention était prévalante]
    En 1906, repris par le baron Pierre de Coubertin, le serment engageait sur l'honneur la loyauté et le désintéressement des amateurs participants.
    Déjà des dérives amenèrent la Revue olympique en 1933 à fustiger la honte, le déshonneur qu'il y avait à faire une fausse déclaration.
    Des modifications furent apportées au serment olympique en 1958, puis en 1962, et enfin en avril 2021. Le voici, pour que l'on se rende compte du lent avilissement de l'idéal olympique en un siècle :
    « Nous promettons de prendre part à ces Jeux olympiques en respectant et en suivant les règles, dans un esprit de fair-play, d’inclusion et d’égalité. Ensemble, nous sommes solidaires et nous nous engageons pour un sport sans dopage, sans tricherie et sans aucune forme de discrimination. Nous le faisons pour l’honneur de nos équipes, dans le respect des principes fondamentaux de l’Olympisme, et pour rendre le monde meilleur grâce au sport. »
    Il devrait être interdit d’empêcher les athlètes de se rencontrer loyalement et dans un esprit chevaleresque quelques soient les circonstances ! Nous en sommes loin !!!

  • La presse ne s'abstient pas de montrer ce qui s'est passé (voir par exemple Le Parisien qui publie l'image et l'explication). C'est vous qui omettez certaines explications. La championne ukrainienne a proposé un salut au sabre qui été pratiquée pendant la période COVID (recommandations FIE).
    Certes ce n'est pas réglementaire en 2023 pour la conclusion d'un combat, mais cela s'explique aisément.
    Votre formulation faisant passer le salut aux armes pour une attitude agressive est une cochonnerie toujours dans l'inversion des responsabilités.
    J'imagine que vous satisfaites ce qui reste de votre public crépusculaire qui répété en boucle les mêmes sornettes, trop fier de ce qu'il est.

  • En passant par la Pologne: vous racontez n'importe quoi, la Russe venait serrer la main sans son sabre, comme le veut la coutume et l'autre le lui pointe sur le ventre!!!! J'aurais aimé entendre cde qu'elle lui a dit!

  • Êtes-vous sérieux quand vous écrivez ça ?

    https://www.youtube.com/watch?v=VKSy2FRHXKM

    Donc Olga Kharlan reconnait elle-même ne pas avoir voulu lui serrer la louche. L'histoire de la crise Covid a bon dos.

  • Lire vos réactions est un plaisir.
    Oui il est clair qu'elle ne saluait pas les mains mais présentait un salut au sabre à la place.
    Cette vidéo ne contredit en rien ce que j'ai écrit, mais que vous ne devez pas savoir lire.
    Vous n'avez pas quel a haine de l'Ukraine, mais aussi celle de la vérité.

  • En fait en dehors de la vérité, je pense que ce qui vous déplaît dans cette affaire, c'est qu'Olga Kharlan a le sens de l'honneur et fait passer sa dignité avant une médaille.
    C'est quelque chose que les vatniks sont incapables de comprendre.

  • Ici vous avez un exemple de "salut au sabre" tel qu'il s'est pratiqué aux JO de Tokyo en 2020. Les deux adversaires se saluent puis se touchent le poing :
    https://olympics.com/fr/video/moment-a-medaille-tokyo-2020-escrime-sabre-individuel-a-szilagyi-hun
    Pour revenir à ce que je disais plus haut, il y a peut-être des exemples de sportifs ukrainiens qui acceptent de serrer la main de leurs adversaires russes ou biélorusses, mais vu le nombre de cas contraires, je penche pour de sévères consignes assorties de menaces de la part du gouvernement ukrainien lors des rencontres internationales.
    Il est à noter que les sportifs russes n'adoptent pas cette attitude : leurs dirigeants politiques sont peut-être plus ouverts, plus "libéraux", ou simplement moins stupides.
    Quoi qu'il en soit, disqualifier les sportifs qui refusent de serrer la main à leurs adversaires est une excellente mesure, très prophylactique, la seule qui puisse mettre fin à ces désordres, il est vrai assez négligeables par rapport aux centaines de milliers d'Ukrainiens sacrifiés aux intérêts obscurs de l'oligarchie sataniste qui gouverne le monde.
    Mais il faut faire quelque chose si l'on ne veut pas que quelque lanceur de javelot ukrainien n'envoie son arme dans le cœur d'un Russe, ou qu'une compétition de pétanque russo-ukrainienne s'achève en massacre de l'équipe russe par les Ukrainiens à coups de boules dans la gueule.

  • "En passant" passe tellement vite qu'il ne voit pas ce qui se passe dans une vidéo de 23 secondes. La règle: les 2 adversaires déposent leur arme, enlèvent leur visière de protection et reviennent se serrer la main. L'ukronazie enlève sa visière et revient avec son sabre qu'elle pointe sur le ventre de la Russe. C'est le salut au sabre à la mode "ukronazie". C'est le salut au sabre unilatéral. Cela plait à "en passant", et la farce Covid c'est fini (pour le moment)

  • Je rejoins Dauphin.
    Ce n'est absolument pas un salut au sabre.
    En plus, nous sommes deux années après la PLANdémie !
    Cela apparaît exactement comme une garde "prêt à en découdre"
    Heureusement, la méchante perdante a été disqualifiée....j'imagine que les juges sont plus compétents en cette matière.

  • En l'occurrence, la "méchante perdante" avait battu son adversaire.

Les commentaires sont fermés.