Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anniversaire

Ce jour est le 80e anniversaire du « dimanche sanglant », quand les nationalistes ukrainiens ont massacré environ 8.000 Polonais, apogée des massacres de Volhynie.

Pourquoi un dimanche ? Parce que les gens étaient à la messe. Pendant qu’on incendiait leurs maisons, on pouvait les massacrer dans les églises.

Les responsables ukronazis des massacres ont des rues, des places et des avenues à leur nom dans les villes ukrainiennes, car ce sont des héros de l’Ukraine, et le gouvernement ukrainien n’a toujours pas reconnu les faits.

Cela rend encore plus ignobles les simagrées de Duda et Zelensky à Loutsk, avec (évidemment) la complicité de la hiérarchie catholique locale, latine et ruthène – tous les chefs ukronazis étaient grecs-catholiques.

1e5d3b8_afp-33nb2m3.jpg

Dans le même temps, un sondage fait apparaître que, malgré le matraquage ukrainomaniaque intensif et permanent de la classe politico-médiatique polonaise depuis le début de la guerre, 47% des Polonais sont contre l’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN, contre 40% pour. Et 60% des Polonais qui ont fait des études supérieures sont contre l’Ukraine dans l’OTAN.

Ceci n’étant pas sans rapport avec cela.

Addendum

Plusieurs milliers de Polonais ont manifesté à Varsovie pour commémorer le massacre et dire "Honte à l'Ukraine".

F0xVhf3WAAErBN9.jpg

F0xVhf4WAAsVRFq.jpg

Commentaires

  • En octobre 1941 avait eu lieu le dimanche sanglant de Stanisłau, un grand massacre de 10 000 juifs. Les nazis, qu'on dit antisémites, ont eu la délicatesse de ne pas faire cela le jour du shabbat. Mais pour les cathos, rien à foutre !

  • Qu'ils ont l'air émus Zizi et Dudu, les hypocrites manipulateurs. Si les peuples avaient le courage de jeter ces guignols? Mais sans autorité spirituelle, aucun espoir.

Les commentaires sont fermés.