François a annoncé la création de 21 nouveaux cardinaux le 30 septembre prochain, pour être bien certain que les « processus » qu’il a « initiés » continuent, après lui, de faire descendre l’Eglise latine dans sa spirale infernale.
Parmi les nouveaux cardinaux à sa botte il y a évidemment l’hérétique nouveau préfet du dicastère de la doctrine contre la foi.
Il y a aussi une curiosité. Je ne sais pas si c’est la première fois, mais c’est une totale aberration : il fait cardinal un… évêque auxiliaire, celui de Lisbonne (là où la liturgie traditionnelle est strictement interdite depuis Paul VI sans interruption).
Déjà l’existence même d’évêques auxiliaires est une aberration. Mais qu’un évêque qui est sous les ordres d’un autre évêque (prétendument patriarche, ce qui est encore une autre aberration), devienne cardinal, autrement dit un prolongement du pape, qui a autorité sur tous les évêques, y compris donc sur son « patriarche », voilà qui est phénoménal.
Ou alors c’est un clin d’œil au temps révolu où un cardinal avait prééminence sur les patriarches catholiques orientaux... Bravo l’œcuménisme…
Commentaires
Le patriarche de Lisbonne, Manuel José Macário do Nascimento Clemente, est lui-même cardinal depuis 2015. Cela fait en tout cas deux cardinaux électeurs dans un même diocèse : chapeau l’artiste.
Après avoir canonisé Roncalli ou Montini, pourquoi pas bergole la vérole et bugnigni, les fils de la veuve et de satan ? Le processus subversif vérouille tout en effet. Je suggère comme nouveau cardinaux: obama, clinton, nuland (kagan), joe et son fils ainé, psaki... allons-y.
Pour les femmes, on dira les cardinelles, pour les lesbiennes, cardinouilles et pour les trans, je ne sais pas.
Penne cardinalice al stronzo ; linguine cardinalice alla punta dell'aglio ; conchiglie cucite travestite da cardinali.
Farfalle alla putagna della bergoglia, Fusilli della catina della repubblica del mio culo, Bucatini degli fanculli delle finocchi del vaticano, Lasagne de l'apostasia al pesto rosso tre punti. Tagliolini della pachamama buttata nel Tevere perché Dio l'ho voluto cosi.
Mais la situation cocasse décrite par Daoudal a bien existé ailleurs : en 2017, Gregorio Rosa Chávez, évêque auxiliaire de San Salvador, avait été créé cardinal, alors que l’ordinaire du diocèse (José Luis Escobar y Alas, archevêque) ne l’était pas.
Il est vrai que c'était gênant de créer un cardinal Escobar. Surtout à l'approche de la béatification (idée abandonnée depuis) de Pascal.
L'évêque d'Ajaccio nommé cardinal, ça c'est une autre première
Cela dit, cette fois je pense qu'il en fait trop. Espérons que ça se retournera contre lui.
Dans la religion Bergoglienne (qui n'a plus rien à voir avec l'Eglise catholique), tout devient possible, sauf la nomination d'évêques qui tiennent à l'intégrité de la foi bi-millénaire. Pour la première fois dans l'histoire, un pape est le principal destructeur de ce qui de Pierre à Benoît XVI faisait partie intégrante de la doctrine. Rien n'arrête l'apostat actuel qui, plutôt que de servir la mission qui devrait être la sienne, ne cesse de trahir le Christ, les apôtres et 2000 ans de Tradition.
PS: Pour ceux qui pourraient être intéressés, permettez-moi de donner l'adresse de mon site internet: jpsnyers.blogspot.com
Une secte grotesque, avec à sa tête un dangereux père Ubu