Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Orban

Viktor Orban, hier, sur la page Facebook du gouvernement hongrois :

« L'Union européenne a été créée pour deux raisons. La première, c'est la paix, or maintenant une guerre y fait rage. La deuxième, c'est la prospérité, or aujourd'hui l'économie donne de plus en plus de raisons de s'inquiéter. »

Il avait déjà dit le 31 mars, lors de ses propos radiodiffusés du vendredi :

« Les partisans de la guerre ont mis l'ensemble de l'Union européenne en danger. L'UE est censée servir la paix, mais aujourd'hui elle représente le contraire. Non seulement un ou deux pays ont été entraînés dans la guerre contre leur gré, mais l'objectif même de l'Union européenne a été remis en question, puisqu'elle a abandonné les deux objectifs pour lesquels elle a été créée : la paix et la prospérité. »

De fait, la propagande européiste, à chaque élection, ne cesse de répéter que l’Union européenne c’est la paix et la prospérité.

Et c’est écrit noir sur blanc au début de l’article 3 du traité :

1. L'Union a pour but de promouvoir la paix, ses valeurs et le bien-être de ses peuples.

Or aujourd’hui en effet elle promeut la guerre, et avec acharnement, au point que la « facilité européenne pour la paix » ne sert qu’à l’effort de guerre en Ukraine. (Borrell semble découvrir le paradoxe : il vient de dire qu’on devrait la transformer en « Fonds de défense de l’Ukraine »… afin de garantir un soutien militaire à long terme à l’Ukraine…). Et la majorité des discours de la présidente de la Commission européenne sont des discours guerriers.

La guerre que l’on fait en Ukraine contre la Russie est aussi une accumulation de « paquets » de sanctions, qui sont autant de boomerangs qui aggravent les problèmes économiques au point d’éroder gravement le « bien-être » des Européens.

La politique actuelle de la Commission européenne est donc exactement contraire à ce qu’elle devrait être selon le traité. Et tous les gouvernements qui soutiennent cette politique au lieu de destituer les commissaires violent également le traité.

Un seul chef de gouvernement l’a vu et l’a compris et le dit. Honneur à lui (une fois de plus).

Commentaires

  • l'UE veut bloquer la présidence hongroise en juillet 2024. Mais qu'Orban quitte ce monstre dictatorial.

  • « L'Union européenne a été créée pour deux raisons. La première, c'est la paix, or maintenant une guerre y fait rage. La deuxième, c'est la prospérité, or aujourd'hui l'économie donne de plus en plus de raisons de s'inquiéter. »
    Non. C'est un mensonge et Orban le sait bien. Elle a été créée pour deux raisons :
    1° soumission aux intérêts anglo-étatsuniens, qui ne sont que le paravent d'autres intérêts indicibles ;
    2° hostilité envers la Russie, surtout devant le spectre d'une entente germano-russe ou, pire peut-être encore, franco-russe.
    L'Union européenne atteint donc aujourd'hui le climax des raisons pour lesquelles elle a été créée. Elle est à son sommet et elle continue de creuser !

  • https://www.youtube.com/watch?v=udpUfn5MoZo

  • Une allégorie de l'Europe, cette Linda ?

  • Cher Stavrolus, vous voyez clair. Tant que les nations européennes latines croiront que les anglo-saxons sont leurs amis et alliés, elles sont foutues. Imaginez une entente franco-germano-russe en vue du bien commun planétaire. A la place, l'enfer talmudique.

  • Si je peux...
    L'entente avec l'Allemagne (forte, réunifiée) est un leurre pour les moins puissants qu'eux : le complexe de supériorité allemand est (comme d'ailleurs celui des Etats-Unis) une réalité dangereuse car naturellement dominatrice, pleine de mépris.

  • Le monde anglo-saxon comprend aussi la Germanie (sans oublier les ScandinavIes...), en tout cas un certain Adolphe en était persuadé...
    La latinité-catholicité est sans doute plus compatible avec la slavité-orthodoxie (malgré évidemment certains débordements de l'histoire inévitables à la condition humaine imparfaite par nature). Mais c'est pour cela qu'une Europe forte de l'Atlantique aux confins de l'Asie est l'ennemie publique à combattre pour l'empire atlantiste. Un ennemi dont la France est le principal support par sa position qui en fait à la fois une puissance de la mer et de la terre (étant donné que l'Espagne qui était présente sur l'ensemble du globe a été anéantie depuis le XIXème siècle, pour faire court,). L'attitude de certains gouvernements est d'autant plus préjudiciable, par leur refus de la réalité entrainant un suivisme que certains pourraient qualifier de trahison.
    L'Histoire en tous temps obéit aux mêmes règles, C'est bien pour cela qu'il ne faut surtout pas l'enseigner à l'école! Pensons aussi aux conséquences de l'anéantissement de l'empire austro-hongrois...Rien n'est jamais fait pas hasard...
    Mais que sommes-nous pour juger? Nous ne sommes pas les experts officiels bardés de diplômes des grandes chaînes de télévision! Le bon sens n'étant pas un critère de jugement pour eux.

  • Oui, l'Allemagne joue à fond la carte US et fait tout son possible pour couler la France. Mais c'est le gouvernement allemand qui trahit son peuple. Et le sud catholique de l'Allemagne plus proche de l'Autriche n'a rien à voir avec les Prussiens du nord, protestants fanatiques anti-catholiques. La 1ère guerre mondiale a été déclenchée pour achever l'empire russe et austro-hongrois, la deuxième pour asservir l'Europe aux anglo-saxons et aux communistes.

Les commentaires sont fermés.