Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Confidences

Juan-Carlos Cruz est un inverti fier de l’être, d’autant plus fier qu’il a été nommé par François en 2021 membre de la Commission pontificale pour la protection des mineurs. Il était l’un des principaux invités du P. James Martin lors de l’Outreach Conference organisée du 16 au 18 juin par le propagandiste jésuite LGBT grand ami de François (et consultant quant à lui du Dicastère pour la communication).

Juan-Carlos Cruz a notamment évoqué la réaction de François au document de la Congrégation pour la doctrine de la foi condamnant les bénédictions pour les couples de même sexe :

« J'ai vu sa douleur quand - et je ne peux pas en dire trop parce qu'il a eu des conversations très profondes - mais j'ai écrit un article dans un journal chilien quand cette lettre de la Congrégation pour la doctrine de la foi a été publiée il y a deux ans, disant que vous ne pouvez pas bénir, vous savez, c'est un péché de bénir des mariages, etc. Il a été blessé par cela, parce que - et c'est mon point de vue, je ne suis pas un initié du Vatican, en fait j'ai peur d'eux - mais je pouvais voir à quel point il était blessé, quand les gens étaient horrifiés par cela bien sûr, et il m'a dit : “Ecoutez, je ne l'ai pas signée.” Une telle déclaration ne le justifie pas, puisque c'est lui le pape, mais pour sa défense, vous devez me croire, les personnes qui ont écrit cette lettre ne font plus partie de la Congrégation pour la doctrine de la foi. Et c'est très bien, mais nous devons faire beaucoup, beaucoup plus. »

De fait, Juan-Carlos Cruz avait écrit dans le journal chilien La Tercera :

« Cette lettre doit être comprise dans le contexte du Vatican, du fanatisme de certains. Je sais, parce que j'ai parlé au pape, qu'il est très blessé par ce qui s'est passé… Je sais qu'il ne l'a pas signée, et je pense que d'une manière ou d'une autre, il va réparer cette situation. »

En janvier 2022, l’archevêque Giacomo Morandi, secrétaire de la Congrégation pour la doctrine de la foi, a été nommé évêque de Reggio d’Emilie-Guastalla, suffragant de Modène. C’était clairement une révocation du numéro 2 de la Congrégation.

En avril 2022, Sœur Jeannine Gramick, cofondatrice du groupe LGBT militant « New Ways Ministry », déclara devant « We are Church Ireland » :

« Ce que j'ai découvert en coulisses, c'est que le pape François a effectivement approuvé le document, mais qu'il n'était pas pleinement informé de son contenu. Et nous savons maintenant, depuis environ un mois, que la personne à la CDF qui était vraiment responsable de ce document a été transférée. Elle n'est donc plus là. »

Interrogée sur la possibilité que François annule le document, elle dit :

« La façon dont il l'annule est d'écarter la personne qui a fait le mal et de mettre en place des personnes qui ne feront plus de mal à l'avenir. C'est très subtil. »

Commentaires

  • Quelle engeance de marteaux-pilons lourdingues ! Quelle vulgarité ! Toujours déguisés en grotesques ! Ne parlant que de leur cul ! Le rêve de ces gens, c'est une "gay pride" à Saint-Pierre, un "pape" avec muselière et laisse de chien ! Une crèche LGBT avec un vrai âne enculant un vrai bœuf ! Et plein de petits enfants tout autour !

  • Au fond, en quoi le verbatim de cette secte grotesque nous concerne-t-il? Ce n'est plus l'Église

  • On ne peut pas dire que c'est un sépulcre blanchi, ni un monument vermoulu qui aurait encore belle apparence. C'est plus compliqué, car le plus pourri est ce qui se donne à voir. Une affaire d'image... Les gens qui voient vraiment l'état de l'Eglise et le déplorent sont encore l'Eglise.
    Le Christ a bâti son Eglise avec douze personnes et sur une seule, ne l'oublions pas. Quant à Sodome, pour dix justes, elle aurait été épargnée. Bigre ! Sodome serait-elle une allégorie de l'Eglise ? On n'avait pas pensé à ça ! Encore bourré, Stavromachin ?

  • Les tenants du lobby homosexuel sont des menteurs capables de tout inventer et de rajouter des éléments pour manipuler une information.
    Comme Frédéric Martel qui voyait dans le cardinal Burke une grande folle.
    Si le pape est incompréhensible dans ses positions, on n'est pas obligé de prendre pour argent comptant les propos d'un inverti militant.
    Comme ces plus tradis que tradis qui se précipitent sur des révélations privées parce qu'elles peuvent leur permettre de cautionner leurs thèses.

Les commentaires sont fermés.