Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelques nouvelles de l’Eglise de Rome

Vendredi, le pape a reçu quelque 200 « artistes et autres créateurs de premier plan » à la Chapelle Sixtine. Parmi eux Andres Serrano, l’auteur de Piss Christ :

pope-serrano-810x500-3-810x500.jpg

Un violoncelliste a joué un air sur un violoncelle construit avec des morceaux de bateaux de migrants échoué à Lampedusa.

*

Le 12e pèlerinage Ad Petri Sedem du « Populus Summorum Pontificum » aura lieu les 27, 28 et 29 octobre. Le cadre habituel est inchangé, en dehors du fait que cette année la messe sera interdite à la basilique Saint-Pierre.

*

Une « visite apostolique » a été diligentée auprès de Mgr Joseph Strickland, l’évêque de Tyler au Texas, qui se bat en permanence pour défendre la doctrine catholique sur tous les fronts. On ne sait pas encore si c’est pour le faire taire ou pour le destituer.

*

Mgr Jérôme Beau, archevêque de Bourges et président du Conseil pour les ministres ordonnés et les laïcs en mission ecclésiale à la Conférence des évêques de France, interrogé par La Croix sur la chute des ordinations :

L’important ne réside pas dans les chiffres. Le réel enjeu, c’est que nous assistons à l’émergence d’un nouvel équilibre ecclésial. Le presbyterium rural homogène, auquel nous étions habitués, est en complète évolution. La place du prêtre dans la communauté est en plein bouleversement. La question de fond est de savoir ce que la communauté chrétienne attend. Elle donne souvent l’impression d’attendre un type de prêtre bien précis. Nous avons en tête un modèle de prêtre, d’Église et de communauté. Mais, ces modèles sont en train de changer. Quelque chose de nouveau est en gestation. Le travail des prochaines assemblées épiscopales promet beaucoup de changements, dans l’articulation des ministères laïcs notamment. Il faut se réjouir des vocations que Dieu nous donne et de la beauté des ministères laïcs.

Mgr Beau a bien lu l’instrumentum laboris. On sait que grâce aux synodes sur la synodalité on va même avoir des ministères laïcs « spontanés »…

Quand le modèle « en gestation » sera né, on n’aura plus besoin de prêtres. Sauf si ce sont des femmes agréées par le magistère 2SLGBTQIA+, bien sûr.

Commentaires

  • L"Église bergolienne : celui-là même qui accuse ceux qu'il n'apprécie pas de pharisiens, de séparer, est lui, inversion accusatoire oblige, celui qui sépare.

  • 3x "communauté" (le mot magique)

  • 3x "communauté" (le mot magique)

  • 2SLGBT etc...

    Le 2S est-il ironique ?

  • http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2023/04/24/ce-qu-est-devenu-le-canada-6439872.html

  • « visite apostolique » En réalité "visite apostatique" des commissaires apostats contre un évêque catholique

  • Lifesitenews précise aujourd'hui que parmi les hyènes envoyées contre Mgr Joseph Strickland, il y a Mgr Gerald Frederick Kicanas ancien évêque de Tucson, connu pour son soutien aux politiciens pro-avortement et aux associations soi-disant catholiques avorteuses et LGBT. Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, signe de l'Alliance entre Dieu et son peuple, dévoyé par ces salopards.

  • Et humour infernal, la devise épiscopale de Kicanas était "la justice promeut la paix". Sans rire....Ils veulent la guerre.

  • Et pendant ce temps-là, 2 ordinations en 2020 dans un diocèse de l'ouest (un veuf de 56 ans, un vietnamien de 27 ans), zéro ordination en 2021, 2022, 2023; à Paris, 5 ordinations en 2023; à Évron, communauté Saint Martin, 7 ordinations; à Fréjus-Toulon, en 2021, ordinations de 3 diacres et 6 prêtres; zéro ordination en 2022, 2023, sur ordre du Vatican, avec visite apostolique de Mgr Hérouard (Dijon, Ordre national du Mérite en 2008, Légion d’Honneur en 2013) et Mgr Mercier (Archevêque titulaire de Rota). Quant aux monastères du même diocèse, la liste d'attente est pleine. Bref, attendrons-nous que les cathédrales soient transformées en mosquées ?

Les commentaires sont fermés.