Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une première allemande

L’Alternative pour l’Allemagne (AfD) a remporté les élections du district de Sonneberg (collectivité de 57.000 habitants), dans la région de Thuringe, à la frontière avec la Bavière, après l'avoir emporté au second tour par 52,8% des voix contre la CDU soutenue par tous les autres partis.

L’AfD a un groupe au Parlement de Thuringe depuis 2014. « Le dirigeant régional de l'AfD en Thuringe, Bjorn Höcke, fait partie de l'aile la plus radicale de l'AfD, surveillée de près par les services de renseignements. », nous disent les gazettes.

Dans les sondages, l’AfD est aujourd’hui à 18-20% sur le plan national. Il est particulièrement fort dans l’ex-Allemagne de l’Est, et des élections auront lieu l’an prochain en Thuringe, en Saxe et dans le Brandebourg.

L’AfD selon Wikipedia.

Capture d’écran 2023-06-26 à 15.19.50.png

Une affiche de Bjorn Höcke, reprenant une affiche des années 1914-18 de l’Empire autrichien : « Souscrivez à l’emprunt de guerre ». Les armoiries impériales sont remplacées par le tournesol ukrainien, le noir du drapeau devient bleu et il ajoute : « Cette guerre n’est pas la nôtre. »

FUP05L9WYAYzpr2.jpg

Commentaires

  • Si! C'est votre guerre, celle que vos gouvernants et les pourris de l'UE font aux Allemands

Les commentaires sont fermés.