Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Significatif

Depuis le début de ce mois, la ville de Hamtramck (Michigan, banlieue de Detroit), 22.000 habitants, a un conseil municipal à majorité musulmane. Une première aux Etats-Unis.

Dès 2004, la municipalité pas encore musulmane avait autorisé la diffusion de l’appel du muezzin par haut-parleur.

Il est interdit de vendre de l’alcool dans un rayon de 150 mètres autour du centre islamique (l’une des six mosquées de la ville).

Naguère, on appelait Hamtramck « la petite Varsovie », car la plus grande partie des habitants étaient d’origine polonaise…

Commentaires

  • Vous avez dit "Barack Hussein Obama"?

  • Oui l'islamisation ne menace pas seulement la France et l'Europe mais la Russie et l'Amérique sont touchées... La résistance spirituelle est une obligation si nous ne voulons pas nous voir contraints nous et nous descendants à la soumission, mot qui est l'étymologie de l'islam et dit tout son programme :

    « Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association [d'Eglise] et que la religion soit seulement à Allah ! » (Coran 2.193)
    « … S’ils renient, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires… » (Coran 4.89)
    « Quiconque se séparera d'Allah et de son apôtre, Allah lui fera éprouver combien il est terrible dans ses châtiments. […] Ce n'est pas vous qui les tuez, c'est Allah. » (Coran 8.12-17)
    « Entre nous [musulmans] et vous [non-musulmans] c’est l'inimitié et la haine, à jamais, jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul ! » (Coran 60.4).
    "Les chrétiens ne sont qu'impureté ! [...] Qu'Allah tue les chrétiens ! (Coran 9.28,30)"

  • Quelle est la source?
    Sur quel site figure la composition du conseil municipal?

    Sur SOS (Secretary os State) Michigan, j'ai bien trouvé le résultat en suffrages de l'élection du 3 novembre 2015 (2230 votants seulement sur 10 825 électeurs enregistrés, soit 20,6% seulement de participation!), mais non la composition du Conseil municipal.

    De plus, comment connaître qui, parmi les élus, est musuman ou pas?

    Certes, il est vrai que trois des six candidats (ou têtes de listes?) ont des noms qui pourraient être des noms de musulmans.

    Mais, encore une fois, où avez-vous trouvé la composition du conseil entre musulmans et non-musulmans?

    L.I.

  • J'avais oublié d'indiquer la référence:

    http://www.fdesouche.com/674345-etats-unis-une-ville-elit-un-conseil-municipal-majorite-musulmane

    La source de Fdesouche étant:

    http://www.slate.fr/story/109871/etats-unis-conseil-municipal-musulman

    Je vous signale d'autre part que toute personne ayant un prénom musulman est musulmane, membre de la oumma, qu'elle le veuille ou non. Il ne s'agit pas seulement de religion. D'ailleurs l''islam n'est pas d'abord une religion.

  • Il ne faut pas aller aussi loin que les USA. La capitale de l'Europe, Bruxelles, a elle aussi dans son conseil communal une majorité de personnes issues de l'immigration, et presque essentiellement du monde musulman, qu'ils aient la nationalité belge ou non.

  • Je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'islam n'est pas d'abord une religion. Elle n'est même pas une religion du tout, mais une idéologie politique à façade religieuse.

    Mais qu'en est-il des prénoms mixtes, qui peuvent être ou ne pas être musulmans, comme Adam?

    Laurent

  • Et il y a d'abord Ibrahim (Abraham) et Youssouf (Joseph), sans parler de Mariam s'il y a des femmes. Et Daoud (David) et quelques autres noms bibliques. Mais dans une petite ville où il y a une communauté musulmane assez importante pour qu'il y ait six mosquées (c'est comme si il y avait 6 mosquées à Epernay ou à Cavaillon), je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de chrétiens arabes, et je ne pense pas qu'il puisse y en avoir sur les listes musulmanes...

  • Mais mais mais alors Daoud ' Al ???
    Nan , j' rigole : )

    Jérôme

  • Daoud (al) n'est pas Daou-dal.

    Ne pas confondre l'arabe et le breton...

Les commentaires sont fermés.