Le gouvernement ukrainien a fait savoir ce matin que sa défense anti-aérienne venait d’intercepter douze missiles russes, dont six Kalibr hypersoniques, qui devaient s’abattre sur Kiev, au moment de la visite du président sud-africain, comme en témoignaient les explosions entendues.
Le porte-parole du président sud-africain a dit qu’il n’y avait eu aucune explosion, que Kiev était calme, que les gens marchaient tranquillement dans la rue. Le président lui-même a sobrement dit que c’était de la « désinformation ». Les Russes ont fait remarquer qu’ils n’allaient évidemment pas lancer des missiles sur leur allié et partenaire sud-africain.
Néanmoins, au cours de la conférence de presse commune, Zelensky a repris la fable des douze missiles. Et pour répondre à l’argument russe, il a dit que cela montrait que Poutine ne contrôle pas son armée, et donc qu’il est impossible de négocier avec lui…
Il a même précisé que Poutine ne contrôle pas le groupe Wagner. Mais le groupe Wagner n’a pas de missiles Kalibr, et n’a jamais procédé à ce genre de frappe…
Commentaires
Il va falloir que les Ukrainiens se réveillent et passent en cour martiale le boucher Zélensky qui les envoie à l'abattoir.
Toute la presse occidentale a repris le bobard du fou de Kiev. De toutes façons, elle reprend tous les bobards de ce fou.
Les Ukrainiens sont à Zelensky ce que les Français sont à Macron... Et Macron et Zelensky sont la même engeance -beaucoup de points communs jusque dans les velléités de rébellion étouffées-. C'est assez ignoble et répugnant, les velléités de rébellion étouffées, le chien battu qui fait pipi sur le tapis...
Je pensais pour eux à l'écartèlement en place de Grève, mais un "mariage républicain" façon Carrier serait moins sanglant et plus humain.
Ces merdes ne vont quand même pas finir dans leur lit ?
Encore un conspirationiste branché sur 'conspiration.fm' !
Ce cher dauphin se trompe de boucherie : les bouchers criminiels de guerre sont bien Putin et Prigojine !!! Informe toi !!!
@bouter Tout ce que je sais , c'est que les ukronazis ont bombardé et tué des Ukrainiens depuis 2014, sans que "bouter" ouvre sa gueule.