C’était à l’église Sainte-Marie de la Passion, à Milan, le 26 mai.
La prière universelle commençait ainsi :
“Dieu de sagesse et de sollicitude, nous te prions pour tous ceux que tu appelles à partager avec toi le travail de transformation du monde afin que les filles et les garçons, les femmes et les hommes, les personnes non binaires puissent vivre, travailler et apprendre ensemble dans le respect et la dignité. »
« Nous te prions pour les travailleurs de la santé et les travailleurs sociaux qui accompagnent les transformations des corps. »
« Nous te prions pour les personnes qui s’occupent des communautés religieuses afin qu’elles valorisent les femmes, les hommes et les personnes queer. »
Alerté par l’association Pro Vita & Famiglia, l’archevêque a fait répondre par son vicaire épiscopal que l’alarme était « excessive et surestimée ».
Il faut se mettre dans la tête que la théologie a changé, comme dit le cardinal Roche…
*
La Maison Blanche :
*
La CIA :
Le thème 2023 de la CIA pour le Mois de la fierté est WELCO-ME !
Bien-être Équité Communauté LGBTQ+ Ouverture MOI !
Le Mois de la fierté est l'occasion pour nous tous à l'Agence de rendre hommage à la riche histoire, à la communauté et aux contributions à la mission de nos agents LGBTQ+.
(Explication : WELCOME est ici composé des premières lettres de WELlness : bien être, Community, Openness – ouverture d’esprit – et ME : moi, parce que JE suis fier. - C’est pour cela que dans CIA il y a le i d’intelligence...)
*
La police et les pompiers de San Francisco :
Commentaires
C'est pratique pour le calembour... mais "intelligence services", en anglais, se traduit par "services de renseignement".
C'est moi le paysan, mais c'est vous qui avez les gros sabots...
La prière universelle est souvent l’occasion de raconter des fadaises ou même des hérésies par exemple à Cherbourg en 2019 : « Pour nos frères protestants qui fêtent aujourd'hui la Réforme, les premiers pas vers une plus grande fidélité à l'Evangile...
Prions le Seigneur.. »
Avec des "appels à la synodalité" et "à la coresponsabilité des laïcs" adressée les yeux dans les yeux tournée depuis le pupitre au prêtre jeune et un peu classique par une vieille boomeuse habillée en Décathlon 1997 au regard de haine absolue.