Photo prise par le photographe brésilien Leonardo Sens, dimanche dernier à 6h28.
Leonardo Sens a expliqué à CNN qu'il avait pris environ 400 photos, sous différents angles et à différents moments, jusqu'à ce qu'il parvienne à la photo parfaite.
« J'étais à une distance de 11 km, sur la Praia de Icaraí, à Niterói. Comme la lune descend en diagonale, le défi consiste à porter l'appareil photo et le trépied sur les côtés pour obtenir le bon angle, tout cela en cadrant et en vérifiant que tout est net », a-t-il expliqué.
Il a essayé la première fois en 2021. « Lors de la première tentative, le paysage n'était pas très clair, il y avait un peu de brouillard et lorsque la lune passait, je n'arrivais pas à cadrer correctement. En 2022, le temps était nuageux et je n'ai pas pris de photos. Et maintenant, j'ai enfin réussi. »
Commentaires
Un grand merci pour ces photos magnifiques, exaltantes! Sans votre site, elles resteraient inconnues à grand nombre d'entre nous.
Mamma mia ! Che bella fotografia ! Una vera pizza ! Un'autentica margherita ! Che meraviglia ! Ma, envoyez la tomate, les olives, le basilic, les anchois ! Una pizza senza garniture, ça né veut rien dire, Mamma mia !
Merci magnifique