Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Christ rédempteur et la pleine lune

lua_cristo_redentor_rio_de_janeiro_02.jpg

Photo prise par le photographe brésilien Leonardo Sens, dimanche dernier à 6h28.

Leonardo Sens a expliqué à CNN qu'il avait pris environ 400 photos, sous différents angles et à différents moments, jusqu'à ce qu'il parvienne à la photo parfaite.

« J'étais à une distance de 11 km, sur la Praia de Icaraí, à Niterói. Comme la lune descend en diagonale, le défi consiste à porter l'appareil photo et le trépied sur les côtés pour obtenir le bon angle, tout cela en cadrant et en vérifiant que tout est net », a-t-il expliqué.

Il a essayé la première fois en 2021. « Lors de la première tentative, le paysage n'était pas très clair, il y avait un peu de brouillard et lorsque la lune passait, je n'arrivais pas à cadrer correctement. En 2022, le temps était nuageux et je n'ai pas pris de photos. Et maintenant, j'ai enfin réussi. »

lua_cristo_redentor_rio_de_janeiro_03.jpg

Capture d’écran 2023-06-08 à 19.22.20.jpg

lua_cristo_redentor_rio_de_janeiro_01.jpg

Commentaires

  • Un grand merci pour ces photos magnifiques, exaltantes! Sans votre site, elles resteraient inconnues à grand nombre d'entre nous.

  • Mamma mia ! Che bella fotografia ! Una vera pizza ! Un'autentica margherita ! Che meraviglia ! Ma, envoyez la tomate, les olives, le basilic, les anchois ! Una pizza senza garniture, ça né veut rien dire, Mamma mia !

  • Merci magnifique

Les commentaires sont fermés.