Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lourdes pertes

L’armée russe publie de nombreuses photos et vidéos de la destruction de chars occidentaux, des Leopard allemands, et quelques AMX français, lors de l’offensive lancée du côté de Zaporojié par les Ukrainiens.

Je n’avais pas l’intention d’évoquer ce qui est forcément de la désinformation puisque ça vient de la Russie. Mais voici ce que dit CNN, qu’on ne pourra pas soupçonner de diffuser la propagande russe…

« Les troupes ukrainiennes ont subi de lourdes pertes en matériel et en personnel face à la résistance croissante des troupes russes lors de la première tentative de percée. »

Capture d’écran 2023-06-08 à 18.19.03.png

Une « résistance farouche », dit le titre. Et le correspondant américain ajoute que les pertes de véhicules blindés donnés par les États-Unis sont également très élevées.

Addendum. Une source de la présidence ukrainienne reconnaît: "En trois jours, nous avons perdu plus de dix chars Leopard, qui n'ont pas tiré une salve sur l'ennemi." (Parce qu'ils sont détruits avant d'arriver sur les lignes russes.)

Greta a réagi:

FyLAt82XwAItwhh.jpg

Poutine, arrêtez de tuer des léopards! (Comment osez-vous?)

Commentaires

  • J'adore le montage 'gretanien', tellement dans le ton !

  • C'est surtout plus amusant que son vrai tweet sur le barrage de Kakhovka, copié-collé de la propagande planétaire:

    "Cet écocide, qui s'inscrit dans le prolongement de l'invasion massive et non provoquée de l'Ukraine par la Russie, est une nouvelle atrocité qui laisse le monde sans voix."

Les commentaires sont fermés.