Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A quoi joue Rorate Cæli ?

Le blog américain Rorate Cæli donne des informations, des commentaires, des analyses, d’une large mouvance tradi (plutôt autour de la Fraternité Saint-Pierre, pour donner un pôle).

Voici qu’il publie le début d’un pamphlet contre… la Hongrie. En soulignant d’emblée que les sites qui défendent le gouvernement hongrois sont « souvent écrits par des agents financés par des fondations entretenues par le gouvernement hongrois lui-même ». Sic.

Les seules fondations dont j’ai entendu parler concernant la Hongrie sont celles de George Soros. Et il est stupéfiant de voir Rorate Cæli emboiter le pas à George Soros pour dénigrer la Hongrie. Et cela au moment même où, sur fond de magyarophobie permanente, a été lancée une campagne virulente pour empêcher la Hongrie de prendre la présidence tournante de l’UE.

Les arguments de l’auteur – anonyme ! – sont pitoyables, et c’est l’arrogance américaine qui se déchaîne contre cette « toute petite nation enclavée » qui prétend se montrer en modèle…

Si j’ai largement cité à plusieurs reprises des discours de Viktor Orban, c’est parce qu’ils témoignent d’une réflexion profonde sur les enjeux de notre époque, une réflexion qui est d’essence catholique bien qu’il ne soit pas catholique, une réflexion dont il n’y a pas d’autre exemple en ce moment sur la scène internationale.

Et non, je ne suis pas payé par une « fondation » hongroise, mais c’est à se demander si Rorate Cæli ne bénéficie pas de largesses des fondations de Soros. Car c’est hallucinant de voir un blog catholique hurler avec les loups et s’en prendre au seul gouvernement occidental qui tient tête à l’hydre bruxelloise, à la dictature LGBT, à la subversion woke et à l’idéologie immigrationniste.

Est-ce que par hasard ce serait à cause de la « russophilie » des Hongrois, et qu’un catholique tradi se doit de soutenir l’exemplaire Zelensky et son pays exemplaire ? On va voir la suite…

Commentaires

  • Ahurissant! Mais nous devons nous y faire: les Catholiques y compris de Tradition deviennent de plus en plus évaporés, mollusques, inconséquents, capricieux, s'entichant de causes pourries... C'est l'effet Bergoglio????. Probablement infiltrés par des gens "bien" à qui on laisse gravir les échelons. Les Catholiques sont nuls dans l'identification de leurs ennemis.

  • En effet cher Yves

    Si en France nos milieux sont divisés entre russophiles et russophobes c'est différent à l étranger.

    Mes amis italiens et américains me disent que chez eux les milieux nationaux sont restés russophobes car pour eux Poutine = URSS= PC

    En outre les Polonais sont unanimement anti russes et pèsent beaucoup aux États-Unis...

  • Est-ce que les milieux pro-vie ne seraient pas influencés par les milieux conservateurs américains qui sont plutôt anti russes?
    Je doute qu'un site catho tradi soit financé par le tenant de la culture de mort, mais on a bien chez nous Valeurs Actuelles et d'autres journaux pro sionistes de droite, ou un Zemmour, a jouer aux patriotes français.

  • Oui, très étonnant et hors propos pour ce type de site spécifique.

  • Les cathos conservateurs américains sont anti-russes par essence. On pourrait penser que c'est une confusion du type russe-communiste. Il y a de ça mais pas uniquement. Il y a un fond de racisme anglo-saxon vis-à-vis du reste du monde et en particulier vis-à-vis de l'Asie et la Russie est aussi asiatique. Chez certains catholiques il y a aussi cet esprit fanatique de ceux qui se croient supérieurs avec leur vérité du moment (et Dieu sait que l'église catholique a fait varier son dogme avec le temps). C'est au fond un mille-feuille empoisonné.

  • En France aussi.
    Bernard Antony, nationaliste catholique, est à fond sur la ligne anti russe, il est resté à l'anti soviétisme, et Jeanne Smits, qui a repris Reinformation.tv vient de faire un article qui voit dans un discours de Medvedev la preuve que le régime russe est resté communiste. C'est décevant surtout de la part de Jeanne Smits, Bernard Antony s'est bien souvent retrouvé à défendre les croisades américaines au nom de l'anti communisme, il ne fait que continuer.
    https://reinformation.tv/medvedev-castro-communistes-cuba-smits/

  • Alors que nous savons bien à quoi "joue" Daoudal. Inutile de développer. Il suffit de vomir.

  • Bonjour Bernard, merci d'être venu!

  • Vomissez tout votre saoul et si possible, tâchez de faire une fausse route.

  • On n'a les vomitifs qu'on peut, ou seulement ceux qu'on veut ?

Les commentaires sont fermés.