Le débris qui se croit ministre des Affaires étrangères de l’UE, Josep Borrell, a déclaré hier à Barcelone qu’il n’est « pas optimiste » à propos de ce qui peut se passer cet été en Ukraine, parce qu’il voit « la claire intention de la Russie de gagner la guerre ».
Incroyable scoop : la Russie n’a pas l’intention de perdre la guerre… La nouvelle a fait le tour du monde.
Et Borrell tire les conséquences de sa fascinante découverte : l’UE doit donc continuer à « développer son aide militaire à l’Ukraine ». Jusqu’à ce que la Russie se décide à perdre la guerre. Mais cela il ne l’a pas dit. Parce qu’il y a des limites à l’absurdité.
Peu avant, alors qu’il était encore à Bruxelles, il avait dit qu’il ne se considérait plus comme « le plus haut diplomate de l'UE », mais comme « le ministre de la Défense de l'Union européenne ». Sic.
Si l’UE fonctionnait selon les règles de la démocratie et de l’état de droit, Borrell devrait être immédiatement destitué. Non seulement il ne le sera pas, mais personne ne relèvera qu’il s’est exprimé contre les traités européens et qu’il a en outre fait de l’UE un belligérant contre la Russie…
Commentaires
Pourquoi parlez vous de "débris", il a des qualités que nous ignorons ou c'est juste votre côté taquin?
Staline, Hitler et Mao avaient des qualités, selon vous? Probablement oui, mais leur pouvoir de nuisance a été tel que les qualités n'ont rien à faire dans la balance..
Macron devrait prendre le catalan Borrell comme premier ministre. On a déjà eu le Valls., de Charybde en Scylla....
Communiqué du secrétariat général de l'Elysée :
"C'est pas bien dur tout ça, comme disait Jean-Michel à Manu. Avec une carotte, ça ira mieux, ou préfères-tu un concombre ?" (Citation privée) Y'a qu'à arrêter Poutine, Medvedev, Piotr Tolstoï et toute la clique. Le Kremlin est nettement moins bien gardé que l'Elysée. Avec les sanctions, les Gilets jaunes vont organiser des manifestations en Russie et cet horrible dictateur n'aura pas les couilles de leur crever les yeux et de leur exploser les extrémités. On arrête Poutine et ses sicaires, on les condamne à mort, on démantèle la Russie et Macron se fait élire président mondial. Son premier sinistre sera Jacques Attali et sa capitale Jérusalem.
Signé : Alexis Kohler