Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les nouveaux martyrs

C’était hier le 6e anniversaire de la consécration de l’Eglise de la Résurrection et des nouveaux martyrs et confesseurs de l’Eglise de Russie, la cathédrale du monastère Sretenski, à Moscou. Cette année, l’anniversaire coïncidait avec la fête de l’Ascension, comme en 2017. (Rappelons que la consécration de la cathédrale, en présence de Vladimir Poutine, eut lieu en 2017 pour le centenaire de la Révolution bolchevique. L’église jouxte la Loubianka et elle est à dessein plus haute que le bâtiment des tortures bolcheviques. Elle est aussi appelée « cathédrale sur le sang » des martyrs et c’est pourquoi exceptionnellement elle n’a pas de reliques, ses reliques étant le sang versé à la Loubianka.)

Commentaires

  • Très émouvantes images- intemporelles dans la forme et tellement enracinées dans l histoire russe !

    Merci beaucoup pour ce partage

  • Le KGB dont Poutine fut l’instrument zélé est toujours là et vous faites semblant de ne pas le voir…

  • Le KGB dont Poutine fut l’instrument zélé est toujours là et vous faites semblant de ne pas le voir…

  • En tous cas les Russes sous Poutine son moins à plaindre que les Américains sous le pervers Biden et les Ukrainiens sous le guignol Zelensky. En vous n'avez probablement jamais entendu parler du rôle de la CIA, du MI6 et du Mossad dans les "révolutions de couleur".

Les commentaires sont fermés.