Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Définition…

Le gouverneur du Montana a signé vendredi dernier une loi votée par le sénat de l’Etat le 17 et les députés le 21, qui définit qu’il n’existe que deux sexes.

La loi définit la femme comme « un membre de l'espèce humaine qui, dans le cadre d'un développement normal, possède des chromosomes XX et produit des ovules » et l’homme comme « un membre de l'espèce humaine qui, dans le cadre d'un développement normal, possède des chromosomes XY et produit des spermatozoïdes ».

« Le terme "sexe" désigne l'organisation des parties du corps et des gamètes en vue de la reproduction chez les êtres humains. Il y a exactement deux sexes, masculin et féminin, avec deux types de gamètes correspondants. Les sexes sont déterminés par l'indication biologique et génétique de l'homme ou de la femme, y compris les chromosomes sexuels naturels, les gonades et les organes génitaux internes et externes non ambigus présents à la naissance. »

La loi ajoute que ces définitions restent valables « sans tenir compte de l'expérience psychologique, comportementale, sociale, choisie ou subjective d'un individu en matière de genre ».

Il en résulte notamment que dans tous les établissements d’enseignement « les sports destinés aux femmes ou aux filles ne peuvent être ouverts aux étudiants de sexe masculin ».

Les historiens de l’avenir relèveront sans doute comme un marqueur de la folie totale de notre époque dégénérée qu’on soit descendu au XXIe siècle à ce degré d’obscurantisme qu’il avait fallu des lois (contestées !) pour établir ce que savaient Adam et Eve…

Commentaires

  • Ce que j'apprends aujourd'hui est pour moi une révélation ! Pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ?
    Sans rire, ce gouverneur a raison de rappeler que l'on ne peut RIEN changer à ses chromosomes.

Les commentaires sont fermés.