La Cour des comptes a publié hier un rapport sur le soutien public aux éleveurs de bovins entre 2015 et 2022. Et, sortant totalement de son domaine de compétence pour sacrifier à la dictature ambiante, elle décrète que désormais il faut « définir et rendre publique une stratégie de réduction du cheptel bovin ».
Parce que ça coûte trop cher en aides ? Pas du tout.
Parce que l'élevage bovin est « responsable en France de 11,8% des émissions d'équivalents CO2 » et que donc « le respect des engagements de la France en matière de réduction des émissions de méthane appelle nécessairement une réduction importante du cheptel ».
Déjà le cheptel ne cesse de se réduire. Mais il faut aller beaucoup plus loin. Donc il faut accompagner les éleveurs « dans une nécessaire reconversion », soit « vers d'autres systèmes de production », soit carrément pour les aider à « changer d'orientation professionnelle ».
Tel est le mépris des paysans. Le mépris des hommes et des femmes dont c’est la vie d’être éleveurs. Ils n’ont qu’à faire autre chose. Et cela au nom d’un mythe, d’une idéologie aberrante érigée en religion planétaire.
Et ce n’est pas tout. La Cour des comptes ajoute que cette baisse ne peut pas mettre en danger la « souveraineté alimentaire de la France » (dont on s’est mis tout à coup à se préoccuper). En effet, « cette réduction peut être aisément conciliée avec les besoins en nutrition des Français, un tiers d'entre eux consommant davantage que le plafond de 500 g par semaine de viande rouge préconisé par le plan national nutrition santé. »
Il suffit donc ce tiers de mauvais Français passe en dessous du plafond, et le tour est joué. Et comment fait-on cela ? Avec des tickets de rationnement ? Avec des flics dans les boucheries ? Quoi qu’il en soit, la tyrannie s’étend. Et même la Cour des comptes s’y met…
Commentaires
Tirs croisés tous azimuts pour organiser la pénurie alimentaire, voire les disettes ou tant qu'ils y arrivent, des famines !
Voilà que les commis aux comptes de l'État deviennent experts en biologie.....au fond, un peu comme le Haïdaï mentionné ci-après, une fonction de dirigeant en vaut une autre !
Tant qu'à faire, nommer à hue et à dia tout quiconque est affidé à l'idéologie du modialisme, à occuper tout poste de responsabilité pour laquelle ils ne sont pas formé, afin de leur faire appliquer servilement les décisions mortifères qu'envisagent pour le troupeau la très haute finance anti-chrétienne cornaquée d'un vernis de judaïsme talmudique !
Un monde aliéné à ciel ouvert !
Après le cochon maudit, le bœuf maudit...
La Cour des comptes n'a jamais servi à rien. Quand elle dénonçait les gaspillages et autres partouzes des administrations et associations, cela rassurait le bon peuple, même si aucune mesure corrective n'était prise. Maintenant, elle donne dans l'écolo-terrorisme piloté d'en haut?Avant elle était inutile (et coûteuse), maintenant elle est nuisible (et toujours coûteuse) On va leur faire bouffer des cafards.
Ce n'est pas de l'écologie mais de l'escrologie. Quand est-ce que les français se réveilleront ?
Et les vache, cela ne sert pas qu'a la viande...
"La sécheresse, ça mouille ! Le réchauffement climatique, ça refroidit !"
Petit pastiche d'Orwell, assez bien venu, que j'ai lu sur Egalité et Réconciliation. J'ai sorti ça tout à l'heure à une collègue lesbienne, et au caractère de lesbienne... Elle s'est mise à m'engueuler mais pas trop méchamment... J'ai eu pire de sa part, faut avouer. Je me demandais pourquoi le niveau de la Méditerranée baisse, pourquoi les banquiers et les assureurs continuent de financer la construction de marinas les pieds dans l'eau aux Maldives. Est-ce que ce sont des débiles qui accordent des prêts à vingt-cinq ou trente ans pour des maisons qui seront submergées l'année prochaine ?
Bref, je pensais à haute voix.
Ben oui, il paraît que ce sont des débiles, comme nous ! Il paraît que nous sommes déjà submergés de (par les ?) réfugiés climatiques. Le péché contre l'Esprit Saint forme un ménage solide avec le péché contre l'ordre de la nature, savez-vous ? On n'est pas rendus...
N'est-ce pas elle qui vous disait un jour en bas des marches : " lesbienne descendou ? "
Non, mais elle est portugaise et c'est moi qui lui ai enseigné le ski. Nous sommes montés au sommet d'une piste arc-en-ciel et je lui ai proposé : "Tout schuss ?" "Non, y'é les lèvres gercées !"
L'UE finance la fermeture de 3000 fermes d'élevage aux Pays Bas, dans cette même optique coordonnée mondialement pour détruire les nations. Les Pays Bas (2e exportateur mondial de nourriture) servent de premiers cobayes. La France se distingue en faisant donner des directives par les malfaisants de la Cour des comptes, c'est original, et cela coûtera moins cher à l'UE (c'est à dire au contribuable européen).
Mon cher Dauphin, vous devez apprendre à manger de l'herbe. Elle n'est pas encore complètement protégée par le lobby écolo. Je vous conseille les soupes d'orties et de queues de radis. Vous pouvez associer les deux, c'est épatant ! Pour les protéines, il y a sûrement un ou deux éleveurs "par" chez vous. Vous les attaquez en meute avec des copains et vous arrachez un morceau de bras ou de cuisse d'éleveur. Bon appétit !
https://www.youtube.com/watch?v=b5c6LUYqUk8
Et l'été, c'est le vélo
https://www.youtube.com/watch?v=Ev7lPG7zwJA
. Les Suisses ne sont pas dans l'UE et s'ils l'étaient, personne ne toucherait à leurs fermes. Ils sont armés, les Suisses.
https://www.youtube.com/watch?v=LH9C2pJQWzY
Dada muh !!!!
Je parle à mes élèves de 3e15 (la classe à petit effectif, compliquée) de l’aménagement territorial, alors je leur explique le désinvestissement de l’Etat depuis quarante ans, et puis depuis six ans, les soignants interdits, tout ça. Alors, il y en a un qui me dit : « Vous n’aimez pas Macron, hein, Msieur ? »
Moi j’y ai répondu avec l’accent : « Au contwaiwe, je l’éme bôcoup. Et si des Afwicains décident de le faiwe cuiwe, j’espèwe qu’ils m’invitewont à manger des bouts… »
Franc succès, qui montre que la liberté d’expression existe encore en France ! Je n’ai pas de Noirs dans cette classe, mais plutôt des Africains du Nord. Avec des Noirs, je ne me serais pas permis…