Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saints Boris et Gleb

Capture d’écran 2023-04-13 à 17.04.01.jpg

C’était aujourd’hui, selon le calendrier julien, la fête des saints Boris et Gleb, les fils de saint Vladimir, premiers saints canonisés de la Rus’ de Kiev. Je découvre ces extraits de l’office, par le chœur Axion Estin, un ensemble du monastère russe de Tver, sur la Volga, qui chante magnifiquement dans la plus pure tradition… grecque. (La petite "icône de voyage" ci-dessus orne le bas de mon ordinateur...)

Commentaires

  • Bonjour Monsieur
    Merci de me dire où me procurer cette icône, comme des icônes de petit format (environ 50 x 50)

  • C'est une icône unique. Je l'ai trouvée sur Catawiki "ventes d’icônes religieuses anciennes".

    50 sur 50 c'est grand pour des icônes de maison. Ça tourne plutôt autour de 30 cm, souvent moins.

    (Celle-ci fait 9 cm de large.)

  • Merci pour votre réponse.
    Pour les autres, je voulais dire 30 mm x 30 mm...j'ai l'habitude professionnelle de parler en mm.
    Veuillez m'en excuser

  • La plus petite que j'ai fait 50 mm, la taille donc dont vous parliez d'abord. On en trouve régulièrement sur Catawiki. Par exemple:

    https://www.catawiki.com/fr/l/70262913-icone-icone-de-voyage-bronze-email-fin-du-xixe-siecle

  • Bonjour Monsieur
    Merci pour la découverte de ce site.
    Il y a des merveilles !

Les commentaires sont fermés.