Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ubukraine

Zelensky a signé hier soir une nouvelle loi de « décolonisation », qui interdit l’utilisation de noms de lieux qui « perpétuent, promeuvent ou symbolisent » la Russie « ou ses lieux, ville, dates et événements notables, mémorables, historiques et culturels ».

D’innombrables rues ou places ont déjà été débaptisées parce qu’elles portaient le nom de Pouchkine ou de Tchaïkovski, mais ça ne suffit pas. L’effacement doit être absolu. Les autorités locales ont six mois pour « libérer l’espace public des symboles du monde russe ».

Pour faire plaisir au dictateur ukrainien devenu le porte-flambeau de la liberté, je suppose qu’on va faire de même. Je me demande ce que va devenir le Kremlin-Bicêtre, et quel nouveau nom aura le pont Alexandre-III.

*

En écho à un commentaire:

9b0e4ccedee3_w2560.jpg

h-3000-loukomski_georgij-kreskentevic_kiev-ville-sainte-de-russie-son-histoire-ses-monasteres-ses-mosaiques-_1929_edition-originale_1_50382.jpg

Commentaires

  • Il est fou à lier Zizilensky. Il fait des émules en France, 297 bas de plafond qui ont osé signer cette pétition:
    https://www.openpetition.eu/fr/petition/online/renommez-la-rue-de-moscou-en-rue-de-kyiv-a-paris
    On pourrait donner le nom de Zizilensky à un asile psychiatrique

  • "ont déjà ÉTÉ débaptisées"

  • Ils peuvent, que dis-je ils doivent, commencer par renommer leur propre capitale, ce lieu qui symbolise la Russie comme son berceau.

  • Juste remarque, mais ils ne sont pas à une contradiction près, le signe de satan.

Les commentaires sont fermés.