Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Disneyland, la "nuit de la fierté"

Capture d’écran 2023-04-21 à 12.47.08.jpg

Disney est de plus en plus glauque et s’enfonce chaque jour davantage. Pour la première fois le parc Disneyland (Floride) organise des « nuits de la fierté », les 13 et 15 juin prochains, pour « célébrer la communauté LGBTQIA+ », avec des animations spéciales, etc.

Le prix est de 139$ par personne à partir de 3 ans. Gratuit en dessous de 3 ans.

LifeSiteNews rappelle que c’est à Disneyland Paris qu’a eu lieu la première gay pride organisée par le groupe, en 2019.

Commentaires

  • Cela nous change du Disney de notre enfance, où le grand Zorro, dandy aristocrate et bon vivant combattait les francs-maçons et les fonctionnaires corrompus pour la plus grande gloire de l'Espagne catholique. Il menait déjà un combat d'arrière-garde.

  • De qui parlez vous ?

  • ¡Viva, don Diego de la Vega, viva!

  • Pour vous déniaiser sur le personnage de Zorro à la sauce USA:. Citation de wikipédia
    tirée de
    https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-00925851/document
    "La présentation négative des dirigeants mexicains, dépeints comme une caste d'antagonistes malfaisants, particulièrement despotiques envers les paysans indigènes, dépourvus des valeurs morales chevaleresques associées à la noblesse espagnole à travers le personnage de Zorro, permet aux États-Unis de légitimer leur invasion du Mexique, et en particulier leur annexion de la Californie (en), lors de la guerre américano-mexicaine4 ainsi que leur ingérence à plus long terme chez cet ancien rival pour le contrôle du commerce en Amérique;"
    Toujours désintéressés ces yankees.

  • Révisezvos classiques.
    Don Diego était précisément ce héros idéalisé, qui maintenant fait trépigner les woke, il menait son combat d'arrière-garde en toute tranquilité., avec sa bonhommie proverbiale et paternaliste envers ses. serviteurs indiens ou pauvres, toujours juste et équitable. et fidèle au royaume d'Espagne, combattant la corruption et faisant des avances de solde à ce brave sergent Garcia.. Un homme totalement anachronique qui luttait contre l'impérialisme yankee, comme contre les francs-maçons mexicains. Un héros totalement imaginaire, et ce vieux filou de Walt Disney avait biien compris que cet aristocrate faisait plus rêver que les héros de la conquête de l'Ouest.
    Disney était fasciné par la chevalerie ibérique et a joué sur les deux tableaux de l'Hidalgo espagnol catholique comme du Davy Crockett pionnier protestant.
    Il s'est fait du fric sur des légendes qui plaisaient aux gosses, mais il nous a offert de la qualité.
    Quand on voit la gueule de Disney maintenant, il n'y a plus de légendes, juste le fric.

  • Calmons-nous. Primo, Zorro est un personnage de fiction inventé par un nationaliste étatsunien, secundo il a été récupéré par Disney beaucoup plus tard.

  • Le premier film illustrant les aventures de Zorro, Le Signe de Zorro, avec un Douglas Fairbanks au meilleur de sa forme, quoique n'approchant que d'assez loin les performances gymniques de Buster Keaton, sort en 1920.
    On se rappellera que Fairbanks, Pickford et Chaplin s'engagèrent à fond dans la campagne de propagande anti-allemande en 1916.
    Le reste donne raison à Dauphin : Zorro est un héros étatsunien, qui préfigure les Superman and co, et qui combat les méchants dirigeants mexicains plusieurs années avant les Cristeros, dont le père de Zorro, McCulley, n'a que faire.
    McCulley était un réactionnaire.étatsunien protestant, probablement franc-maçon, peu intéressé par l'histoire et par la politique, mais dont le "super-héros" a été le premier à servir, directement (les méchants Mexicains), ou indirectement (le côté western, le chapeau "cordobès" à larges bords ancêtre du stetson...), le mythe du gentil "non-être" universel, déguisé et fantomatique contre tous ceux qui ont une identité trop affirmée.

  • Disney a toujours été une boutique a-religieuse.

  • Au contraire, Disney est profondément religieux. Je pourrais me réjouir de constater que l'un de mes plus acharnés contempteurs sur ce blog est un imbécile fini. Mais je ne m'en réjouis pas.
    Il y avait déjà de la religion chez Walt dans Blanche Neige, qui faisait sa prière avant de s'endormir, même si cette prière était loin de répondre aux critères catholiques. Et il y a de la religion dans le "nouveau" Disney...
    Je n'ai pas envie de développer. Je pourrais, mais pensez-y, vous serez moins con ! Vous direz moins de conneries, en tout cas !

  • Ils sont fiers d'aller en enfer, les pauvres insensés....L'ennui, c'est qu'ils veulent y entraîner les autres....

  • " Go woke go broke "
    Il suffirait de boycotter n' est ce pas ...
    https://vm.tiktok.com/ZGJmy3yLS/

Les commentaires sont fermés.