Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les prophéties de Jobidon

Joe Biden, sénateur du Delaware, s'exprimant devant le Conseil de l'Atlantique le 18 juin 1997 après un voyage en Russie, et déclenchant les rires gras de l'assistance :

Ils ont dit qu’ils ne voulaient pas de cette expansion de l’OTAN parce que ce n’est pas leur intérêt en matière de sécurité, etc., etc., et ils ont dit : Eh bien, si vous faites cela nous pourrions aller voir du côté de la Chine. Et je n’ai pas pu m’empêcher d’utiliser une expression familière de mon Etat : Beaucoup de chance pour votre année du bac... hein… bonne chance, et si ça ne marche pas, essayez avec l’Iran…

(La soi-disant expression familière est : « Lots of luck in your senior year », beaucoup de chance pour votre dernière année (de lycée). C’est une expression familière… de Biden, qui l’a encore utilisée le 7 février dernier dans son discours sur l’état de l’union. Le New York Times a publié le lendemain un long article sur le sujet, pour conclure que personne ne sait ce que ça veut dire et que c’est un des nombreux « bidenismes »…)

La vidéo entière est ici.

Commentaires

  • Je le trouvais plus drôle quand il essayait de ne pas faire d'humour.

  • visionner cette vidéo est une très dure pénitence de carême.

  • En fait, aux USA, sa « senior year », c’est sa dernière année à l’université, pas au lycée « high school », l’ordre au complet étant : freshman, sophomore, junior, senior.

  • Le plus grand voleur du moment au Delaware... il veut "faire son malin" partout dans le monde ?

Les commentaires sont fermés.