Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La persécution

Hier s’est tenue à Kiev une réunion du Saint-Synode de l’Eglise orthodoxe ukrainienne, qui a pris diverses décisions internes, et a adopté le texte d’un appel au président Zelensky. Puis les membres du Saint-Synode se sont rendus au palais présidentiel pour remettre l’appel au président en mains propres. Celui-ci leur a fait dire qu’il ne les recevrait pas.

Réaction de Vladimir Legoïda, responsable du Département synodal de l'information de l'Eglise orthodoxe russe :

Aujourd'hui, le président Zelensky d'Ukraine, refusant de rencontrer les membres du Synode de l'Église orthodoxe ukrainienne, a une fois de plus fait preuve d'irrespect et de mépris pour les millions de croyants ukrainiens qui insistent sur leur droit de prier dans l'Église où leurs grands-pères et arrière-grands-pères ont prié, où ils ont baptisé les enfants et enterré les morts.

D'un trait de plume, les autorités ukrainiennes privent les gens de ce droit fondamental, qui est au-dessus de toutes les contingences politiques, et refusent même d'écouter ceux qui sont humblement venus intercéder pour leurs enfants spirituels.

Et tout cela parce que quelqu'un de l'autre côté de l'océan a décidé que l'Église orthodoxe ukrainienne n'avait pas le droit d'exister.

Une décision similaire a été prise par ceux qui sont arrivés au pouvoir en Russie en 1917. La suite de l'histoire est connue de tous. Et elle n'est pas fortuite.

Les commentaires sont fermés.