Message d’Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU, à l’occasion de la première édition de la journée internationale de lutte contre l’islamophobie :
« Nous sommes à quelques jours du début du Ramadan. Depuis plus d’un millénaire, le message de paix, de compassion et de grâce de l’islam inspire les gens du monde entier. Le mot même « islam » est dérivé de la même racine du mot « salam » ou paix. En tant que haut-commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, j’ai vu la générosité des pays musulmans accueillant des personnes contraintes de fuir leurs foyers alors que tant d’autres pays fermaient leurs frontières. J’ai vu la manifestation moderne de ce qui se trouve dans la sourate al-Tawba du Saint Coran et je cite : « Si l’un d’eux te demande protection, accorde-la lui, afin qu’il entende la parole d’Allah puis fais le parvenir à son lieu de sécurité ». Cette protection doit être accordée aux croyants comme aux non-croyants, toujours selon le Saint Coran. Quelle articulation remarquable de la protection des réfugiés, des siècles avant la convention de 1951 sur les réfugiés ! »
Le Salon Beige rappelle opportunément que ce verset 6 de la sourate 9, qui concerne les « associateurs », autrement dit les chrétiens considérés comme d’infâmes polythéistes, est précédé du verset 5, qui dit ceci :
« Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite, ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât [donc deviennent musulmans], alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
Conformément à la sourate 9, on n’a pas vu de pays musulman accueillir des réfugiés chrétiens, mais surtout tout le monde a vu comme les réfugiés de Syrie venaient en Europe (ou au Liban chrétien) mais n’étaient pas accueillis par leurs coreligionnaires au Proche Orient, y compris les richissimes pays du Golfe.
Commentaires
Bien que catholique comme la plupart des Portuguais, Guterres est crypto-musulman comme la plupart des socialistes. Il est amnésique et a oublié les 8 siècles de de paix, de compassion et de grâce subis par la péninsule ibérique.
De plus, il est réchauffiste fanatique ce qui lui a valu un 2e mandat à l'ONU. On se tape cette andouille jusqu'en 2027.
Nota: "secrétaire générale de l’ONU" Je ne savais pas qu'il était "trans" :-)
Loué soit Jésus-Christ !
J'ai écrit un petit livre pour démonter la supercherie des prétendus versets tolérants du Coran : http://www.editionsdmm.com/A-225280-la-preuve-du-coran-ou-la-fin-de-l-islam.aspx