Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vovan et Lexus et Christine Lagarde

Capture d’écran 2023-03-15 à 16.35.34.png

La dernière victime en date des célèbres farceurs russes Vovan et Lexus (qui ont été exclus de YouTube et sont aujourd’hui sur RuTube) est Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne. Ils se sont fait passer pour Zelensky et ont obtenu un certain nombre de confidences. La plus étonnante est celle qui concerne la présidente de la Banque centrale russe Elvira Nabiullina, quand on sait qu’elle pense parler au président ukrainien :

« Je pense qu'Elvira, que je connais très bien, est une très bonne directrice de la banque centrale. Elle a compris la situation très rapidement et a fortement relevé les taux d'intérêt. C'était une bonne chose à faire à l'époque pour éviter une forte inflation. Ainsi elle a fait du bon travail. Je le dis sans hésitation. »

Par ailleurs elle dit à propos de la situation économique de l’UE :

« Nous avons un problème d'inflation à cause de problèmes que nous n'avons pas été capables d'améliorer depuis la fin de la pandémie de coronavirus. Les prix ont augmenté d'abord simplement à cause du coût de l'énergie, puis progressivement à cause de l'augmentation du coût des engrais, en particulier, des prix des denrées alimentaires, et maintenant presque partout. Ainsi, l'inflation, que nous avions prévue comme temporaire, se poursuit bien plus longtemps que prévu et à un niveau bien plus élevé que prévu. »

Et aussi :

« Les sanctions contre la Russie ne frappent pas aussi durement que nous l'avions prévu. »

Commentaires

  • En fait, l'inflation est aussi largement due aux énormes liquidités injectées par Macron et consorts pendant la crise du covid... Apparemment, Lagarde n'est pas une grande économiste...

  • « Les sanctions contre la Russie ne frappent pas aussi durement que nous l'avions prévu. » Bien sûr quelles frappent durement, mais les pays européens.! Grande dinde!

Les commentaires sont fermés.