Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maria Zakharova

Lundi, le ministre serbe de l’Economie, Rade Basta, a fait sensation en demandant que le gouvernement, son gouvernement, prenne des sanctions contre la Russie.

Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, a commenté :

« C’est une position étrange : l'Amérique fait pression sur la Serbie, et le ministre serbe appelle à s'opposer à la Russie. Peut-être serait-il préférable que le ministre serbe s'exprime fermement contre les pressions exercées sur son pays ? La Russie, contrairement aux États-Unis, a toujours respecté la Serbie et son peuple. Il ne s’agit pas seulement d’une question de vérité historique, mais d’un fait évident : avec l'imposition de sanctions contre la Russie, la pression des États-Unis sur la Serbie ne cessera pas, mais ne fera que s'intensifier. »

Rade Basta a répondu :

« Chère Maria Zakharova, en tant que bon hôte serbe, je vous invite à un dîner serbe traditionnel. Si vous le pouvez et savez où venir. »

Réponse de Maria Zakharova :

« Une fois de plus, il y a une étrange incompréhension des réalités partagées par la Russie et la Serbie. Les orthodoxes sont actuellement en carême, ce qui les empêche de profiter d'un "dîner serbe traditionnel".

Mais après Pâques, je mangerai volontiers des pleskavica et des cevapcici.

Je sais où aller - nous avons beaucoup d'excellents restaurants serbes. Étant donné que je ne peux pas vous rejoindre, M. Basta, en raison des sanctions antirusses illégitimes auxquelles vous poussez à adhérer, je vous attends à Moscou. »

Commentaires

  • Savoureuse réponse de Maria Zakharova. Si l'ahuri Macron n'avait pas interdit les vols vers Moscou, je me serai volontiers fait inviter en espérant que Basta ne puisse pas venir.
    Basta a la mémoire courte, il avait pourtant 20 ans quand l'OTAN a bombardé La Serbie pendant 78 jours. manifestement, il n'était pas sous les bombes. Je lui conseille de lire ce document, on y voit la volonté terroriste des Yankees:
    https://www.cairn.info/revue-internationale-et-strategique-2003-3-page-125.htm
    L'OTAN avait lancé 1300 missiles de croisière, 37.000 bombes à sous-munitions, ainsi que des bombes à uranium enrichi. sur cibles militaires, puis civiles. (2500 victimes civiles).
    Les USA et l'UE reprochent aux Russes de faire en Ukraine, ce qu'ils ont fait en Serbie. Mais les Serbes furent lâchés par les Russes en 1999.. Si l'URSS n'avait pas été dissoute en 1991, les voyous occidentaux n'auraient jamais osé bombarder la Serbie.

  • L'Europe est morte à Pristina.

  • Vous pouvez aller à Moscou ou dans tout le pays mais il faut passer par Belgrade, Istanbul, Yerevan ou d'autres mais ça devient plus long et plus cher (ça l'est déjà assez).

  • merci, michel, pour le tuyau. Mais je vais passer par l'Ukraine en prenant l'identité d'un journaliste de l'AFP ou BFMTV en reportage dans le Donbass ou de bénévole de la Croix Rouge. enquêtant sur les "crimes" russes. J'espère que Maria Zakharova consulte ce blog et qu'elle invitera aussi Y Daoudal et Stavrolus. Attention Pâques c'est le 16 avril en Russie. Réservez votre date.
    On vous racontera...

  • Dauphin, on pourrait faire un métinge à Moscou ou bien à Serguiev Possad ou à Vladimir ou bien à ... mais je vous laisse passer par l'ukraine en tout cas.

  • Lire "à uranium appauvri" quand on bombarde les pauvres, faut économiser. (: Dauphin 13h39 - mercredi 15 mars 2023)
    @michel quand Maria Zakharova appellera je suis sûr qu'elle sera ravie de vous inviter. Si nous sommes assez nombreux je renonce à passer par l'Ukraine et on fera un charter en partance de la Turquie.

Les commentaires sont fermés.