Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La persécution : Lavrov réagit

« Le ministre russe des Affaires étrangères a appelé les dirigeants internationaux à évaluer, sur la base des principes, les actions illégitimes du régime ukrainien contre l'Église orthodoxe ukrainienne (UOC), à exiger de Kiev qu'elle mette fin à ses persécutions et à sa répression contre l'Église orthodoxe canonique, qu'elle respecte strictement les engagements pris par l'Ukraine en vertu des documents internationaux généralement reconnus et qu'elle empêche l'expulsion des moines et l'usurpation du monastère de la Laure des Grottes de Kiev », a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères.

Serguei Lavrov a envoyé des lettres au secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres et au président en exercice de l'OSCE Bujar Osmani pour attirer leur attention sur les violations des droits de l'homme et des droits constitutionnels des croyants orthodoxes en Ukraine. « Ces violations découlent de la politique de répression du régime de Kiev, qui vise à exterminer l'Église orthodoxe ukrainienne. »

La lettre cite les persécutions qui ont eu lieu jusqu’à maintenant, et qualifie les actions des autorités ukrainiennes de « violation la plus flagrante des droits et de discrimination des chrétiens orthodoxes en Ukraine, qui va à l'encontre de toute une série de documents juridiques internationaux ».

Serguei Lavrov décrit la récente décision des autorités de Kiev d'expulser les moines du monastère de la Laure des Grottes de Kiev « comme une mesure visant à utiliser un prétexte inventé et la répression pour priver l'Église orthodoxe canonique de l'un de ses principaux lieux saints ». « En fait, cela représente le summum de la persécution contre l'Église orthodoxe canonique en Ukraine. »

Commentaires

  • Pour les USA c'est la Bérézina...
    https://vm.tiktok.com/ZMYuUUwfg/

  • Le contraire de la Bérézina, ce que je souhaite, c'est le salut de la nation et la noyade des "élites".

  • Le massacre et la persécution des chrétientés est un objectif absolu de la chienlit qui dirige cette planète. La Russie revient peu à peu vers la défense des valeurs religieuses et cela ne lui sera pas pardonné.
    Lavrov réagit pour la forme, il sait bien que les occidentaux se moquent des traités et autres torchons. D'ailleurs les USA n'ont pas ratifié la convention des droits de l'enfant et on comprend mieux quand on voit l'action de Biden-le-pourri.
    B&B, Biden-Bergoglio le tandem infernal.

Les commentaires sont fermés.