Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

D’une Ukrainienne l’autre

Si Alla Poedie est installée depuis longtemps à Lyon, Veronika Belotserkovskaya vit quant à elle sur la Côte d’Azur. Elle aussi est ukrainienne russophone, mais elle s’est d’abord fait connaître pour ses recettes de cuisine sur une chaîne de télévision russe. Puis elle a créé un blog de cuisine très suivi et elle est devenue « influenceuse ». En 2022 elle a violemment condamné l’opération russe en Ukraine, notamment sur Instagram. Le mois dernier elle a été condamnée par contumace à 9 ans de prison pour diffusion de fausses nouvelles. Ce qui a fait les titres offusqués d’un certain nombre de journaux et de sites.

Capture d’écran 2023-03-14 à 15.06.20.png

Capture d’écran 2023-03-14 à 15.25.06.png

J’aimerais porter à la connaissance des offusqués cet extrait d’une récente interview (2 mars) de Veronika Belotserkovskaya sur la chaîne YouTube de Natalia Vlaschenko. Laquelle est titulaire de la médaille de l’ordre du mérite du journalisme, décernée par le président de l’Ukraine (c’était Iouchtchenko) à une personne qui a apporté une « contribution vitale » au journalisme ukrainien. Elle est actuellement membre du conseil de Zelensky pour la liberté d’expression. Sic, n’oublions pas que Zelensky c’est Ubu… Or voici ce que dit Veronika Belotserkovskaya (c’est celle qui est à droite) à partir de 15’50 (en se souvenant que le père d’Hitler s’appelait Aloïs...) :

"Je regardais l'autre jour un film d'actualités allemand d'avant-guerre, j'étais stupéfait par la beauté de ces gens.... leur testostérone débordait... Adolf Aloïsovitch lui-même était un héros de guerre, il s'est battu sans peur, il a été blessé plusieurs fois... On ne pouvait pas faire la différence entre les militaires et les civils, tout le monde était tellement en forme... leurs yeux s'illuminaient, mais ici tout est monstrueux et follement caricatural. Je n'imagine pas Adolf Aloïsevitch parler de pédés dans ses discours absolument fantastiques."

Commentaires

  • Le bel os, recette de Belotserkovskaya pour Adolf Aloïsovitch :
    Adolf, à l'os, oh vite ! Sors ton os à moelle et fourre-le dans mon bel versios-caca !

Les commentaires sont fermés.