Alla Poedie, qui était en 2014 « ambassadrice de la Russie » à Lyon (elle était l’auteur du premier guide de Lyon en russe) et qui est devenue en 2023 « la pasionaria de l’Ukraine » et « le visage de la résistance ukrainienne à la télévision » (à savoir la propagandiste de l’Ukraine sur LCI), nous informe que « les compétences des pilotes ukrainiens pour une formation de chasseur F16 ont été évalué (sic) comme exceptionnelles aux USA sur la base de l'armée de l'air de la garde nationale de l'Arizona ». Et de nous mettre une vidéo où l’on voit des avions de chasse.
Sauf que :
1. Il s’agit de deux pilotes qui ont passé deux semaines à Tucson sur des simulateurs de vol. Non pas pour éventuellement piloter des F16 qui seraient éventuellement fournis à l’Ukraine (il faut 18 mois de formation), mais, précise un responsable américain, pour « déterminer comment nous pouvons mieux conseiller l'armée de l'air ukrainienne ».
2. La vidéo est un clip de propagande l’armée de l’air ukrainienne qui ne montre évidemment pas des F16 américains mais des Mig 29 russes…
Mais c’est quand même bien d’être informé à la télévision par des experts…
Commentaires
Qu'est-ce que ce serait si ce n'étaient pas des experts!
Allah Poédie, c'était le pote à l'auteur des SS, Mateigne-Kimgrat, le célèbre talmudiste bordelais ? Il a écrit un essai sur la versitude, La Versitude solitaire. A mon avis, ils devaient être un peu pédés. Je ne suis pas obsédé, mais bon... C'était une épique époque en tout cas.
"Mais c’est quand même bien d’être informé à la télévision par des experts…"
Comme c'est vrai! Ils nous avaient régalé en 2020-22 avec leur compétence sur le covid-teater. D'ailleurs, je n'écoute plus que les experts estampillés BFMTV ou garantis kasher (ou halal, en cas de rupture de stock)., les seuls dignes de confiance.