Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aux Etats-Unis

Chambre des représentants. Trois députés républicains, Mary Miller (Illinois), Diana Harshbarger (Tennessee), et Brian Babin (Texas) annoncent qu’ils lancent un « Caucus du Congrès pour la famille ». L’objectif est de « défendre la famille naturelle contre les tentatives de la gauche radicale d'éroder ce fondement essentiel de notre société » et de promouvoir « une législation favorable aux familles américaines ». « La famille naturelle, composée d'un homme et d'une femme engagés pour la vie l'un envers l'autre et envers leurs enfants, a été ordonnée par Dieu comme le fondement de notre société… Une famille heureuse est une bénédiction de Dieu et est à la base de l'épanouissement humain. » « La famille naturelle est essentielle à la prospérité d'une nation parce qu'elle est la racine de l'autonomie, du service, de la communauté et de la responsabilité personnelle. »

Minnesota. Le gouverneur Tim Walz a signé un décret faisant de l’Etat un « sanctuaire pour les transitions de genre », afin de garantir l’accès à la transition et punir « les pratiques déloyales ou trompeuses liées au refus de services de soins de santé d’affirmation de genre ». (Le 31 janvier, Tim Walz a signé une loi qui permet l’avortement jusqu’à la naissance, sans aucune limitation et pour n’importe quel motif, y compris donc, par exemple, la sélection selon le sexe.)

Michigan. Le sénat (par 20 voix contre 18, l’automne dernier), et les députés (par 57 voix contre 43, hier) ont adopté l’annulation de la loi de 1931 qui interdisait l’avortement. Loi qui était devenue obsolète depuis l’arrêt Roe contre Wade. L'avortement est donc permis sans limite.

Michigan. Les deux chambres ont adopté à une très faible majorité (56-54 et 20-18) un projet d’amendement à la loi sur les droits civils qui interdit toute discrimination, quelle qu’elle soit, sans aucune limite, envers les LGBT. 22 Etats ont déjà adopté un tel texte, mais avec certaines protections plus ou moins étendues des droits de croyants. Celui du Michigan permet aux invertis de poursuivre en justice quiconque déclare par exemple qu’il n’y a de mariage qu’entre un homme et une femme, ou qu’il n’y a pas d’autre différence de genre qu’entre les sexes biologiques.

New Jersey. Le procureur général Matthew Platkin annonce que 28 municipalités ont reçu des « avis de violation » pour avoir enfreint la loi contre les discriminations en raison des « options d'exclusion de genre » figurant sur leurs licences de mariage, qui obligent les personnes « non binaires » à « se donner un genre erroné, sous serment, en tant que 'm' (homme) ou 'f' (femme) ». Ces municipalités risquent jusqu’à 10.000$ d’amende.

Tennessee. Les députés ont adopté par 74 voix contre 22 une loi qui garantit aux employés des tribunaux et aux greffiers des comtés le droit de ne pas délivrer de licences de mariage aux LGBT. Le texte dit sobrement qu’une « personne n'est pas tenue de célébrer un mariage si elle s'y oppose en raison de sa conscience ou de ses convictions religieuses ».

(Informations recueillies sur LifeSiteNews.)

Commentaires

  • Le gouveneur du Michigan est Gretchen Whitmer, et non Tim Walz cité au précédent paragraphe pour le Minnesota.

  • Merci. Je m'étais emmêlé les pinceaux...

Les commentaires sont fermés.