Lors de la journée internationale des femmes, le gouvernement américain (le Secrétaire d’Etat Blinken en personne, flanqué de la première dame) a remis ses prix internationaux « Femmes de courage ». Parmi elles, comme il se doit désormais, un homme qui se dit femme : “Alba” Rueda. On lira ci-dessous le texte officiel du gouvernement américain justifiant cette récompense. A noter que “Alba” Rueda figurait déjà sur la liste de la BBC des « 100 femmes inspirantes et influentes du monde entier pour 2021 ».
Alba Rueda, actuelle envoyée spéciale de l'Argentine pour l'orientation sexuelle et l'identité de genre au sein du ministère des affaires étrangères, du commerce international et du culte, a été la première sous-secrétaire argentine chargée des politiques de diversité au sein du ministère nouvellement créé des femmes, du genre et de la diversité. Mme Rueda a été la force motrice du décret argentin sur le quota de travailleurs transgenres dans le secteur public, qui a été converti en loi sur le quota de travailleurs transgenres. Elle a travaillé auparavant au ministère de la justice et des droits de l'homme, au sein de l'Institut national de lutte contre la discrimination, la xénophobie et le racisme (INADI), ainsi qu'au secrétariat argentin des droits de l'homme. Elle est l'une des fondatrices de l'association Argentina Trans Women (MTA) et collabore activement avec Notitrans, le premier magazine transgenre d'Argentine. Elle a mené une campagne active pour changer le nom de la Conférence nationale des femmes en "Conférence plurinationale des femmes et des lesbiennes, travestis, transgenres, bisexuels, intersexués et non binaires" afin d'inclure les identités diverses, dissidentes et racialisées. Son militantisme l'a amenée à se battre pour la loi sur l'égalité du mariage, la loi sur l'identité de genre et la loi de Diana Sacayán et Lohana Berkins sur la promotion de l'accès à l'emploi formel des personnes travesties, transsexuelles et transgenres. Elle espère établir un programme de politique étrangère LGBTQI+ et l'intégrer dans les différents forums de négociation, y compris dans les forums multilatéraux et les relations bilatérales, ainsi que représenter le Sud global.
Telles sont les valeurs que nous défendons héroïquement jusqu'au dernier Ukrainien.
Commentaires
La "first lady" a l'air tout sauf décontractée sur les photos ! C'est hilarant.
Elle a peur de se faire tripoter par le mec (mal) déguisé en femme ou qu'il la suive dans les toilettes pour dames.
Il/elle est très mal travesti-e. Ce représentant de l'espèce humaine a vraiment une tête d'homme !
Quant aux proches de Biden, ce sont de parfaits imbéciles.
"Parfaits imbéciles"... L'entourage et les proches du président Bidon. Attention ! Quand il s'agit de tricher, de voler, de mentir, et même d'assassiner, ils peuvent se révéler géniaux.
Il faut donc leur reconnaître ces quelques vices particulièrement bien élaborés.
Le Secrétaire d’Etat Blinken ne sait pas qu'on ne tend pas la main à une dame mais qu'on attend qu'elle vous la tende. Naturellement, le mot "dame" doit être pris dans le sens péjoratif que lui donne l'argot américain. Et c'est encore bien doux...
Vous n'avez pas la photo sur laquelle il grimace ? "Tonnerre, quelle poigne !"