Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, militant fanatique de la culture de mort, annonce avoir constitué une coalition de gouverneurs qui s’engagent à mettre en commun leurs idées et leurs moyens pour défendre et élargir l’accès à l’avortement.
La coalition de 20 gouverneurs s’appelle « Alliance pour la santé reproductive » (Reproductive Health Alliance). Sic. Les équipes des 20 Etats se réuniront chaque mois pour partager des modèles de textes législatifs et de décrets, les moyens de protéger les avortoirs contre les poursuites et de maximiser le financement fédéral des « soins génésiques », les moyens de protéger les fabricants de la pilule abortive, etc.
La coalition recevra des fonds de la Fondation de la Californie pour le bien-être (sic) et de la Fondation Rosenberg.
Les vingt gouverneurs sont ceux de Californie, du Colorado, du Connecticut, du Delaware, d'Hawaï, de l'Illinois, du Maine, du Maryland, du Massachusetts, du Michigan, du Minnesota, du New Jersey, du Nouveau-Mexique, de New York, de la Caroline du Nord, de l'Oregon, de la Pennsylvanie, du Rhode Island, de Washington et du Wisconsin.
Leur déclaration commune dit ceci :
« En tant que gouverneurs représentant près de 170 millions de personnes dans toutes les régions du pays, nous nous tenons aux côtés de tous ceux qui croient en la liberté de procréation et aux soins de santé. Nous sommes à leurs côtés pour dire : Ça suffit.
« Face à cet assaut sans précédent des États hostiles au droit à l'avortement et de leurs complices dans les tribunaux, nous nous engageons à travailler ensemble pour renforcer les pare-feu de l'avortement à travers l'Amérique.
« Ce combat n'est pas terminé. »
*
Le gouvernement de Jobidon ayant décidé, pour contrecarrer les interdictions de l’avortement dans nombre d’Etats suite à l’annulation de l’arrêt Roe contre Wade, de permettre aux pharmacies d’envoyer la pilule abortive par la poste, la chaîne de pharmacies Walgreens avait déclaré qu’elle signerait le formulaire annoncé. Ce qui avait conduit 20 procureurs généraux à écrire aux entreprises pharmaceutiques pour les avertir que cela constituerait une violation de la loi fédérale. Car Jobidon n’a pas modifié la loi qui interdit précisément aux services postaux d’envoyer des substances abortives.
Le procureur général du Kansas vient d’annoncer que Walgreeens lui a fait savoir qu’il n’enverrait pas de pilules abortives dans cet Etat.
On notera la coïncidence du nombre : les 20 gouverneurs pro-avortement, tous démocrates, les 20 procureurs généraux pro-vie, tous républicains. Cela fait penser au tweet de Marjorie Taylor Greene qui fait tant de bruit aux Etats-Unis :
Nous avons besoin d'un divorce national.
Nous devons séparer les états rouges des états bleus et réduire le gouvernement fédéral.
Tous ceux à qui je parle disent ça.
Depuis les questions de culture woke écœurantes et dégoûtantes qu'on nous enfonce dans la gorge jusqu'à la politique traîtresse des démocrates "America Last", nous sommes finis.
Commentaires
Une guerre de Sécession 2023-2027? Cela les occuperait et ils foutraient la paix au monde.
Mon Dieu, vous avez tout dit et bien dit... Merci.... Ce sera d'abord l'indépendance du Texas... Et puis vous savez, depuis et à cause de la comédie covidienne, San Francisco, à cause des opiacés, de la violence, de la désagrégation économique, c'est Lagos.... Ils ne tiennent rien dans beaucoup d'endroits. Nos enfants verrons de grandes et terribles choses. Relire la Tour de Babel...