Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pirouette Cacahuète ?

Capture d’écran 2023-02-18 à 19.00.06.jpgA la conférence de Munich, question à la Baerbock :

— Y a-t-il une chance quelconque que l’Ukraine soit en sécurité à long terme si Vladmir Poutine est toujours en Russie ?

Réponse de la Baerbock :

— S’il ne change pas à 360 degrés, non.

Sic.

Commentaires

  • On a eu pas mal de connasses dans les gouvernements français ces derniers temps, mais là les Allemands nous battent à plate couture.

  • Ce qui me choque, c'est qu'à force de toujours descendre plus bas, ils n'ont pas encore trouvé de pétrole.

  • Sur E&R, je découvre une affiche de propagande pour la journée de la femme : "QUELQUE soit ton sexe, viens en jupe au collège."
    Le contenu me pose un problème, à moi qui travaille dans un collège : d'abord parce que je ne possède pas de jupe et que ma brioche m'interdit d'espérer enfiler l'une de celles de ma femme ou de mes filles, ensuite parce que je n'aime pas être tutoyé par les lobbyistes qui fabriquent ce genre d'affiches. Mais surtout il me semble que si l'on édite une affiche à destination des enseignants et des collégiens, pour promouvoir un événement aussi considérable que la journée de la femme, avec l'espoir que tous les intéressés, et surtout s'ils sont de sexe masculin, viendront au collège en jupe, il faudrait faire l'effort de l'écrire en français. Donc : "Quel que (en deux mots) soit ton sexe, viens en jupe au collège."
    Le fond et la forme, c'est comme l'âme et le corps, ce qui s'applique aussi à Annalena Baerbock :
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Sandrine-Rousseau-croit-que-les-femmes-vont-creer-un-monde-nouveau-71382.html

  • Il y a aussi cet autre slogan sur la même affiche : "Mettez une jupe afin de lutter contre les inégalités Femme-Hommes"
    Pourquoi ces majuscules ? Et pourquoi mettre "Femme" au singulier et "Hommes" au pluriel ? Une femme vaut-elle plusieurs hommes ? Ou s'agit-il de valoriser une sorte d'éternel féminin, opposé au caractère transitoire de la fonction utilitaire (et encore, de moins en moins...) des mâles reproducteurs ? Mais dans ce cas, pourquoi les gratifier d'une majuscule ? On se perd en conjectures...

  • Décidément, les écocolos allemands ne sont pas gâtés. Déjà qu'ils font rouvrir les mines de charbon ; ça c'est propret.
    Oh Marie, conçue sans péché, demandez svp à. votre époux qu'il vous accompagne dans cette prière : "que votre fils Jésus veuille libérer l'humanité des écocolos allemands (et de quelques autres malfaisants)." Amen.

  • Sourions un peu, si c'est encore autorisé!

    L'égalité n'est possible, et encore, qu'entre deux choses identiques sorties au même moment d'une chaine de fabrication.

    Moi, donc pas comprendre ces slogans.
    Moi, terrible fatiguée par leurs idéologies de débiles.

    Et vivent les mecs, les vrais, ceux qui apprécient la complémentarité dans la différence, avec nous les meufs même en pantalons parfois!

    J'arrête là, je risquerai de devenir grossière vis-à-vis des types qui se prêteraient à cette comédie pathétique en jupette (*). Je risquerai aussi de m'énerver contre ces "suffragettes" à la petite semaine qui n'ont toujours pas compris qu'elles luttent contre leurs propres camps.

    (*) Bien sûr, je ne mets pas dans le lot, les hommes, les vrais, les costaux, version Sean Connery, en kilt écossais, bien sûr!

  • "Et vivent les mecs, les vrais, ceux qui apprécient la complémentarité dans la différence, avec nous les meufs même en pantalons parfois ! [....] Bien sûr, je ne mets pas dans le lot, les hommes, les vrais, les costaux, version Sean Connery, en kilt écossais, bien sûr !"
    Sean Connery en kilt ? Vous êtes exigeante... Dans le rôle de 007, on l'a rarement vu s'embêter avec des filles en pantalon. En général, elles sont déjà très déshabillées, avec des clip, crap, bang, vlop, shebam, pow, blop, wizz et des zip !

  • "Le féminisme allemand n'a pas résolu le problème topographique genré" Xavier Moreau, via twitter.

    Mais d'après une étude assez récente ces difficultés topographiques s'expliquent moins par le sexe que par l'origine géographique : une campagnarde (ayant grandi à) serait plus apte à s'orienter qu'un citadin (ayant grandi à).

    Et si les Germains ont des illuminés au gouvernement (enfin au moins une, ils ont rempli leur quota de Sandrine Rousseau), tous leurs partis politiques ne sont pas pro-ukrainien : l'afd et die Linke sont opposés au soutien militaire à l'Ukraine.

  • La plupart des hommes sont féministes, surtout s'ils sont mariés. C'est le même principe que dans l'armée : quand vous n'en faites pas partie, vous ricanez ; une fois engagés vous obéissez. Il suffit de voir un film d'Ozu pour comprendre que c'était déjà comme ça dans une société patriarcale, et ce que vous y verrez du Japon, vous pouvez l'extrapoler à la Grèce de Xénophon, où les femmes donnaient déjà plus ou moins d'argent de poche à leur mari. Aspasie n'est rien d'autre qu'une geisha !
    Les femmes commandent en privé, de toute façon, une bonne raison d'éviter de leur donner un pouvoir officiel. C'est comme ça que ça marche, la vraie vie.

Les commentaires sont fermés.