Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le délire

Capture d’écran 2023-02-18 à 12.53.33.jpg

Difficile d’aller plus loin dans la russophobie wokiste façon cancel culture : Pouchkine était un noir français…

C’est garanti par l’Alliance française et l’ambassade de France à Bangui

Commentaires

  • Intérêt de la chose, c'est que cela permet de découvrir que Pierre le Grand avait comme secrétaire un certain Abraham Annibal futur grand-père maternel d'Alexandre Pouchkine et également père d'un officier de marine fondateur de Kherson puis devenu officier général de l'armée russe. Et donc de rechercher avec des sources différentes pourquoi ce surnom!!!!
    Pensons aussi à notre Alexandre national,Dumas, contemporain d'Alexandre Pouchkine et aux origines normando-africaines de son général de père...
    Pas étonnant que les EU qui chassaient encore les Indiens d'Amérique du Nord dans les années 1860, sans parler du reste, pratiquent le "wokisme" aujourd'hui, pour effacer le passé et saboter le futur.
    Le plus triste effectivement, c'est le suivisme de l'actuelle France...

  • Ce qu'il avait de plus français, c'est la balle qu'il reçut dans le ventre, tué en duel par un certain d'Anthès, un autre point commun avec Dumas.

  • Si je ne me trompe pas cet Alexandre Piquet, qui présente la conférence, est un ancien officier de marine, un amoureux fou de la Russie et qui parle parfaitement la langue de Pouchkine. Je l'ai rencontré à Erbil en 2015-2017 lorsqu'il était numéro 2 du consulat. A mon avis, il n'est pas l'auteur de l'affiche...

  • A Piquet était à Minsk en Biélorussie pour tenir l'ambassade quand l'ambassadeur Nicolas de Bouillane de Lacoste s'est fait virer en 2021, la France n'ayant pas reconnu le résultat des élections. Nos diplomates ne craignent pas le ridicule et font de l'ingérence permanente dans les pays qui ne plaisent pas au dictateur Macron. citation ci-dessous:
    "Sur une vidéo publiée lundi 18 octobre (2021), au lendemain de l'annonce de son départ, Nicolas de Bouillane de Lacoste annonce : « Chers amis, mon épouse et moi-même devons hélas quitter la Biélorussie. Comme vous le savez, la France n’a pas reconnu le résultat de l’élection du 9 août 2020, et je n’ai pas remis mes lettres de créance. Sachez que nous resterons à vos côtés, nous vous appelons à ne jamais perdre espoir en des jours meilleurs. »" fin de citation. Quand je serai au pouvoir avec Stavrolus, j'enverrai ce Nicolas comme ambassadeur en Patagonie, chez les manchots.

  • La doctrine française consistait à reconnaître des Etats et non des Gouvernements ....

    Je vois que Macron s'est aligné sur la doctrine américaine qui reconnaît les Gouvernements....

    Cela étant nous reconnaissons toujours Poutine ou le Roi d'Arabie ou le président algérien...

    Pourquoi faire un cas particulier pour la Biélorussie ?

  • Y a pas à dire: Bangui charie...

  • Excellente blague !
    Bravo et merci

  • Un parent exerçait la fonction de magistrat au temps de l'AEF, en Oubangui-Chari.
    Consulté à l'instant Wikipedia : La ville de Bangui a été fondée le 26 juin 1889 dans la colonie française du Haut-Oubangui. Elle devient le chef-lieu de l'Oubangui-Chari, subdivision de l'Afrique-Équatoriale française à partir de 1910.

Les commentaires sont fermés.