Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russophobie polonaise

Le ministre polonais des Affaires étrangères, Zbigniew Rau, annonce dans une interview que les diplômés de l'Institut d'État des relations internationales de Moscou (MGIMO) ont été virés du ministère pour la seule raison qu'ils avaient un diplôme russe. Alors que l’Université de Varsovie a tout récemment signé un partenariat avec le MGIMO…

Comme la Pologne est un Etat de droit, précise-t-il, on ne pouvait pas les virer comme ça. On a donc fait voter une loi qui permet à l’Agence de sécurité intérieure (qui dépend du gouvernement) de donner un avis négatif. Ainsi a-t-elle donné un avis négatif pour 37 des 38 diplômés de l’Institut russe. Le ministre souligne lui-même que le diplôme ne fait pas de celui qui l’a obtenu un agent ou un espion russe. « Cependant, la sortie de l'université peut être associée à la création de liens professionnels, sociaux ou même familiaux. Par conséquent, il existe une présomption qu'une telle personne peut être intentionnellement et consciemment ou complètement inconsciemment instrumentalisée par des renseignements étrangers. Cette présomption est encore plus forte dans les circonstances où l'OTAN identifie la Russie non pas comme un partenaire mais comme une menace fondamentale. » Par conséquent on vire les diplomates sur présomption de culpabilité, alors qu’on sait pertinemment qu’ils ont loyalement servi leur pays. Quatre d’entre eux ont porté plainte. Mais comme c’est la loi…

Peut-être doit-on noter que le MGIMO, le « Harvard de Russie » (dixit Kissinger), a des partenariats avec l’IEP de Paris, l’Ecole supérieure de commerce de Nancy, et HEC Paris. Et Sarkozy en est docteur honoris causa… Voilà la France gravement coupable de collaboration… Il convient aussi de dénoncer le Slovaque Maroš Šefčovič, vice-président de la Commission européenne depuis 2010, qui est diplômé du MGIMO…

Commentaires

  • S'ils continuent comme cela les Polonais vont dépasser Biden en schizophrénie. Ils sont en voie d'être les champions des crétins otanisés. Pourtant, la concurrence est rude.

  • Pendant ce temps-là, la Suède veut se préparer à une guerre.
    Leur chef d'état major a déjà commencé à s'entrainer activement.
    https://www.youtube.com/watch?v=WRFXo6wqVqA&ab_channel=TheLocal

  • Au fur et à mesure que la Pologne perd son caractère chrétien, elle s'enfonce dans la folie politique. Une fois encore et comme par le passé, elle va elle-même se flinguer. Le mouvement est parti et semble irrattrapable. La Pologne est appelé à devenir la seconde ukraine lorsque celle-ci se sera écroulé. Avec le même résultat. Seul hic, nous allons le payer très cher nous aussi.

Les commentaires sont fermés.