Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Dakota du Sud

Kristi Noem, gouverneur du Dakota du Sud, a signé hier la loi interdisant les traitements chirurgicaux et non chirurgicaux pour les mineurs qui se disent transgenres.

Les députés avaient adopté le texte par 60 voix contre 10, et le Sénat par 30 contre 4.

La loi intitulée « Help not arm » (aider, ne pas nuire) interdit aux professionnels de santé de prescrire ou d'administrer des médicaments bloquant la puberté ou des hormones aux mineurs ou de pratiquer sur eux toute chirurgie stérilisante. Elle interdit également toute chirurgie qui « construit artificiellement des tissus ayant l'apparence d'organes génitaux différents du sexe du mineur », ainsi que les procédures visant à « enlever toute partie ou tissu corporel sain ». Et elle permet aux personnes qui ont subi des « transitions de genre » dans leur enfance d'intenter une action civile contre les médecins qui les ont mutilés.

Six autres Etats ont déjà des lois similaires. Dans quatre autres le processus est en cours, et dans plusieurs autres un texte est en projet.

Commentaires

  • Bravo ! Loi à instaurer partout, dans le monde entier.
    Ces charcutages sont dignes des médecins nazis.

  • « Help not Harm »

Les commentaires sont fermés.