Mercredi dernier, une « fuite » du bureau du FBI de Richmond (capitale de la Virginie) révélait une note de huit pages mettant en garde contre « l’idéologie catholique traditionaliste radicale » qui attire des « extrémistes violents ».
Le FBI soulignait que « l'intérêt de plus en plus marqué des Extrémistes Violents à Motivation Raciale ou Ethnique (EVMRE) pour l'idéologie catholique traditionaliste radicale (CTR) présente presque certainement de nouvelles possibilités d'atténuation des menaces » par le biais du « développement de fils-pièges et de sources » sur les réseaux sociaux. Autrement dit le FBI de Virginie disait son intérêt de recruter des catholiques pouvant espionner ceux qui vont à la « messe en latin » afin de débusquer les terroristes catholiques.
Du reste c’est déjà en cours puisque, selon la note, des agents de liaison ont aidé à compiler les résultats.
Le FBI Richmond s'appuie sur l'hypothèse clé selon laquelle « les EVMRE continueront à trouver l'idéologie du CTR attrayante et à essayer d'entrer en contact avec les adhérents du CTR, à la fois virtuellement via les médias sociaux et en personne dans les lieux de culte ».
Les CTR, catholiques traditionnels radicaux, sont caractérisés par le fait qu'ils « rejettent généralement Vatican II » et qu'ils ont souvent une « idéologie antisémite, anti-immigrés, anti-LGBTQ et suprémaciste blanche ». Sic.
La note a suscité de telles réactions (dont celle des procureurs généraux de 20 Etats) que le FBI l’a supprimée. Mais il s’agissait manifestement d’un ballon d’essai, et le FBI peut être satisfait. Car les réactions ne sont quasiment venues que de personnalités conservatrices, ou de publicistes connus pour leur non-conformisme, comme Tucker Carlson, ou de l’inévitable Mgr Strickland.
L’évêque de Richmond n’a pas réagi, et la conférence des évêques américains, quasiment harcelée, est restée obstinément muette.
Le FBI sait donc désormais qu’il peut ouvertement dénoncer comme terroristes les fidèles de la messe traditionnelle et les faire condamner, déjà pour homophobie, pour commencer…
Commentaires
Interdiction de l'Eglise Orthodoxe en ukraine, totalitarisme yankee contre la tradition latine subsistante. Les deux extrémités d'une même chaine que satan prétend vouloir refermer sur nous.
Depuis le mandat de Trump, on a appris que le FBI était une police politique, ce que Musk et le Sénat états-unien ont confirmé depuis par l'instrumentalisation de Twitter comme outil de propagande. Sans compter cette méthode moralement étrange de la provocation au crime par un organe de police.
Michael Voris, le Président de Church Militant a diffusé une vidéo spéciale à ce sujet car ils ont osé citer CM nommément dans leur note et lui seul pour illustrer leur propos : ce faisant ils se sont ridiculisés et déconsidérés car CM est très critique vis-à-vis de la SSPX et ses pareils les accusant d'être schismatiques. Leur note est donc ridicule et sans objet, ils ne savent pas de quoi ils parlent, c'est pourquoi ils ont fini par la retirer.
CM est extrêmement critique de Bergoglio, il ne le ménage pas, mais il demeure respectueux de sa fonction en assurant que, malgré ses hérésies, il n'y a rien qu'on puisse faire pour s'en débarrasser car, in fine, seul le Christ peut le juger.
Nous n'avons donc plus qu'à encourager les cardinaux et évêques à faire leur boulot mais on constate que l'écrasante majorité de ces gens-là sont d'une lâcheté insigne ils ne bougent pas et cherchent surtout à éviter qu'on perturbe leur digestion.
En fait, on compte sur les doigts les bons Pasteurs restés fidèles qui osent parler. Les autres ne sont que des timorés qui, pour la plupart, ont perdu la Foi (et beaucoup la contestent carrément).
Pour ces gens-là, leur confort est prioritaire, ils ne croient plus en rien, mais Jésus les attend...
C'est bizarre mais je croyais les évêques attachés àla liberté religieuse proclamée par Vatican II...
Liberté pour les fausses religions, goulag pour la véritable religion.
C'est bizarre mais je croyais les évêques attachés àla liberté religieuse proclamée par Vatican II...