Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Texas contre Biden

Le procureur général du Texas, Ken Paxton, a intenté une action en justice, le 7 février, devant le tribunal de district de l’ouest du Texas, contre le gouvernement de Jobidon.

Le Texas entend faire annuler la directive du 13 juillet 2022 exigeant des pharmacies, « en vertu des lois fédérales sur les droits civils », qu’elles fournissent des pilules abortives sous peine de perdre les fonds Medicaid et Medicare.

Cette tentative « d’imposer par décret un droit fédéral à l’avortement » (et c’est ouvertement ainsi que cela a été présenté) est illégale, souligne Ken Paxton. D’abord parce que depuis l’annulation de l’arrêt Roe contre Wade par la Cour suprême ce sont les Etats qui ont le pouvoir décider de la loi sur l’avortement, et ensuite parce que les « protections antidiscriminatoires du titre IX n’obligent pas les entreprises à fournir des avortements, mais protègent au contraire toute personne ou entité contre l’obligation de contribuer à la fourniture d’avortements ».

Les commentaires sont fermés.