Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ukraine

Les étudiants de l'Université nationale de commerce et d'économie de Kiev ont demandé à Nina Ivantchenko, professeur adjoint de statistiques et d'économétrie, de faire son cours désormais en ukrainien et non plus en russe. Elle leur a répondu du tac au tac : « Si vous êtes des patriotes ukrainiens, pourquoi vous n’êtes pas au front ? »

Elle a été immédiatement licenciée.

*

La France va envoyer en Ukraine des unités de défense anti-aérienne Mamba.

Chaque système (nous) coûte 49,55 millions d’euros, chaque missile (Aster 30) 1,4 million. (Chiffres officiels donnés par le Sénat en 2002. Le missile coûterait actuellement autour de 2 millions.)

*

Le général Sir Richard Barrons, ancien numéro 3 de l’état-major britannique : « Les stocks britanniques de munitions seraient épuisés en une après-midi si l’on faisait la guerre contre la Russie. »

*

Le Premier ministre portugais avait affirmé que son pays faisait partie de ceux qui allaient envoyer des chars Leopard 2 en Ukraine, sans préciser le nombre. Le ministère de la Défense fait savoir que le Portugal a quatre Leopard 2 mais qu’ils ne servent que pour les défilés militaires car ils n’ont pas de munitions.

*

John Moran, ancien journaliste de l’Irish Times :

Capture d’écran 2023-02-04 à 20.33.42.png

Pendant l'horreur des 800 ans de domination par les Britanniques, ils ont interdit notre langue et notre religion. Maintenant, dans l'Ukraine parrainée par le Royaume-Uni, le régime a interdit la langue et la religion russes. Et Zelensky a plaisanté et ricané alors que les faux accords de Minsk trompaient la Russie sur la paix. L'UE est brisée !

*

On a enfin une photo en haute définition du fameux « ballon chinois » qui a traversé le ciel de l’Amérique :

FoGxkahX0AM7dZe.jpg

Comme par hasard…

Commentaires

  • Je ne sais pas où vous trouvez toutes ces pépites, c'est aussi pour cette raison que je consulte ce blog. La première est particulièrement drôle, mais risquée vu la terreur politique qui règne sous les latitudes ukrainiennes. La dernière intriguante, d'autant que les médias états-uniens font le ménage sur le sujet.

  • Facile, il trouve ses informations bidons sur des telegram pro russe. Malheureusement c'est du bidon mais daoudal le sait très bien sauf que tant que ça sert sa petite propagande de petit bregnoule rouge il est content. Eh oui, c'est ça daoudal.

  • Bernie Antonard ?

  • S'il faut mettre les points sur les i pour les suppôts des nazis
    .
    dans l'ordre:
    1 l'échange a été mis en ligne sur YouTube.
    2 c'est une information officielle du gouvernement français.
    3 c'était jeudi et vendredi dans tous les quotidiens britanniques.
    4 c'est dans l'hebdomadaire portugais Sol.
    5 Twitter
    6 c'est une blague qui circule sur Twitter.

    Le seul fil Telegram que je consulte est celui de Maria Zakharova, qui ne donne pas d'informations mais des commentaires, les siens personnels - souvent savoureux - et en tant que porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

  • Yves,
    Les militaires ont une blague pour ça
    "Marchons...comme la lune.!"

  • Marchons comme la lune ? Je n'y comprends rien, moi, un spécialiste de la Lune, rien du tout.
    Voilà ce que j'ai de mieux, avec l'immense ténor Hardy, militaire l'instant d'avant, comme chant militaire lunaire. C'est beau à pleurer quand on est amoureux de ces deux types :
    https://www.youtube.com/watch?v=IIw14TwJvZc

  • C'était une moquerie sur ces militaires, politiques ou civils qui poussent à la guerre sans réfléchir à la situation et aux moyens.
    Ils sont cons comme la lune, quoi!
    C'est vrai que l'humour militaire est réservé aux initiés.
    Comme à propos du soldat qui a la trouille
    "on lui mettrait deux olives entre les fesses, il en sortirait un litre d'huile."

  • Vous allez me faire pasticher Clemenceau, et dire que l'humour militaire est à l'humour ce que la musique militaire est à la musique. Lui disait ça de la justice militaire et il s'y connaissait.
    Quant à vos olives, cela rappelle ce que le même Clemenceau disait des couilles au cul du maréchal Lyautey.
    En somme, l'esprit de Clemenceau est à l'esprit ce que le fini est à l'infini.

  • Attaquons, attaquons... comme la lune !

    C'était la plaisanterie avant 1914 des généraux et colonels comme Pétain qui savaient que "le feu tue", contre les partisans de l'offensive à tout va, comme Grandmaison (tué dès 14 en appliquant sa méthode) et comme Foch.

  • G Marie,
    C'est vous qui avez raison, ma mémoire était mauvaise.
    C'est bien attaquons...comme la lune.

  • gmarie: Gal Grandmaison tué en février 2015. Offensive à tout prix, théorie en vogue chez les allemands aussi. 3 générations d'agriculteurs massacrées en France, Allemagne, Russie, Autriche-Hongrie, Italie, Angleterre....

  • C'est un roman pour la jeunesse, Cinq semaines plein la Lune. C'est de la Comtesse de Ségur ou de Stevenson, je ne sais plus. C'est une bonne idée d'avoir mis Macron là-dessus, en tout cas. Il s'en met dans les narines mais aussi plein la lune.

  • En parlanr de maKron, vous avez vu le dernier détournement de Mozinor sur Youtube? Il a parfaitement cerné le rombier et l'imite plutôt bien. Je ne lasse pas de ses vidéos makron et covid.

  • Macron et Zelensky sont d'intarissables sources d'inspiration pour notre Mozinor national, mais sa dernière vidéo est de moins bonne facture que les précédentes sur les-dits personnages.

  • Dans son genre, c'est la Ferrari. C'est comme Laurel et Hardy dans le slapstick ou Hitchcock dans le film à suspense.

  • Ah si Mario Zakharova le dit c'est que c'est vrai. Bien vu le bregnoule de génie.

  • Intéressant sa biographie :


    "Maria zakharova, anciennement connu sous le nom de Mario zakharov, personnalité politique russe d'origine brésilienne et ancien jockey professionnel, mesure 1m56 à la musculature sèche, fils de joao zakharov ancienne figure du parti communiste brésilien des années 50"

  • @doudoudada, lundi 5 à 11h23. Vous avez dû vous tromper de canasson ou de canassonne avec votre biographie ou trouvé l'info sur un site de Zizizélensky, ou de Hollywood, ou du service vidéo de l'OTAN. Nulle trace de jockey transgenre, ou alors c'est une blague à la Biden-bidon. Vous avez probablement vos sources à exhiber? Charlie? Le Canard déplumé et déchaîné? La Croix?

  • Dauphin, si je peux me permettre, ne chercher pas à raisonner avec les malades de ce genre qui ne peuvent être traités qu'à l'aide des neuroleptiques adaptés.

Les commentaires sont fermés.