Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ça patine

Les championnats d’Europe de patinage artistique viennent de se dérouler en Finlande.

L’événement devait s’ouvrir par une performance pleinement conforme aux valeurs européennes et qui soit un exemple pour la jeunesse. C’est donc un Finlandais qui se prétend une Finlandaise, le solide Markku-Pekka Antikainen devenu la sémillante Minna-Maria Antikainen, qui a fait profiter aux spectateurs et au jury médusés sa virtuosité de trans sur glace :

Commentaires

  • L'ablation des bijoux de famille modifie le centre de gravité
    Markku-Pekka savait peut-être patiner, Minna-Maria ne sait plus, sont centre de gravité est remonté....

  • Serait ce une blague ??? Une parodie ? Du second degré ?

  • Appréciant jusqu'à un certain point les films d'Aki Kaurismäki, certes gauchisant mais émule revendiqué du génialissime Ozu, je suis tenté d'extrapoler ce que ce cinéaste donne à voir de l'humour pince-sans-rire des Finlandais.
    A l'origine de la sélection qui a conduit à l'exhibition de cette "championne", il y a certainement conjonction d'un nombre conséquent d'esprits farceurs.

  • Ce serait pas de la propagande transphobe?
    En tout cas, je reconnais qu'il faut souffrir pour être laid!

  • Moi j'aime bien, c'est fin, la glisse est légère le final est admirable, un posé tout en grasse.

    La mise en scène est au poil, on image une fin en apothéose

    y a du suspense, va tomber ou pas, dommage que ce ne soit pas fini en grand écart avec éclatement des gesticules pour le côté dramatique

    A quand la version lac des cygnes

  • On se consolera en regardant les performance de l'équipe d'Eteri Tutberidze (Stravro, pas de commentaires, svp merci).

Les commentaires sont fermés.