Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’avortement en Russie

Le patriarche Cyrille demande que l’avortement soit retiré des « services » fournis par les cliniques privées en Russie, car les institutions médicales commerciales violent les restrictions légales à l’avortement

« Un avortement reste non seulement une soi-disant assistance médicale gratuite, mais aussi un moyen de réaliser des profits pour les cliniques privées. Selon un certain nombre d'experts, la médecine commerciale ne respecte pas souvent les importantes restrictions à l’avortement qui ont été adoptées ces dernières années par l'État avec le soutien total de la société et de l'Église. Le moment est venu de retirer par voie législative les avortements de la liste des soi-disant services permettant aux entrepreneurs médicaux de tirer profit de la douleur d'une femme », a-t-il déclaré ce matin lors d'une séance plénière des 11e rencontres parlementaires de Noël.

Le chef de l'Eglise russe a ajouté qu'une révision résolue de la politique démographique est la condition de la survie de la Russie moderne.

La Commission patriarcale pour la famille et la protection de la maternité et de l'enfance a suggéré d'introduire une norme selon laquelle un avortement artificiel nécessiterait non seulement la demande de la femme mariée, mais aussi le consentement de son mari. Ainsi qu’une consultation psychologique obligatoire et une démonstration des battements de cœur du fœtus.

Les commentaires sont fermés.