L’ineffable James Martin SJ (consultant de François) a publié ce tweet hier matin :
« Que cela vous plaise ou non, et que vous souteniez ou non le mariage entre personnes de même sexe, le ministre Pete est légalement marié à Chasten Buttigieg. Une méditation sur la rage, l'amour, les médias sociaux, l'homophobie, le respect, la tolérance et Jésus. »
Pete Buttigieg (qui a commencé sa carrière chez McKinsey), avait été la coqueluche démocrate lors de la préparation des dernières élections présidentielles. C’était le jeune candidat brillant LGBT qui remportait tous les suffrages. Sauf qu’il s’est gaufré et qu’il a été obligé de soutenir Jobidon. Lequel Jobidon l’a nommé ministre des Transports. Pete Buttigieg s’est en effet « marié », non seulement « légalement », mais « à l’église » (épiscopalienne) avec Chasten Glezman (et ils ont deux enfants…).
Réaction de la Ligue catholique :
« C’est vrai que Pete Buttigieg est légalement marié, mais c’est une fiction légale. »
Mgr Joseph Strickland a commenté :
« Le mariage est entre un homme et une femme, qui s’engagent pour la vie et sont ouverts aux enfants. Les tentatives de redéfinition du mariage ne changent rien à cette réalité. Si un élément de la définition ci-dessus est modifié, alors il n’existe pas de mariage, quels que soient les mots utilisés. Vivre une fiction est malsain. »
D’autre part, énervé par le succès de la Marche nationale pour la Vie à Washington alors qu’on attendait un reflux puisque la Cour suprême a annulé l’arrêt Roe contre Wade, Jobidon a twitté :
« Aujourd’hui ç’aurait dû être le 50e anniversaire de Roe contre Wade. Au lieu de cela, les républicains MAGA [Make America great again] mènent une guerre contre le droit des femmes à prendre leurs propres décisions en matière de santé. Mais ce combat n'est pas terminé. »
Réponse de Mgr Strickland :
« Quoi qu'il prétende, le président Biden renie agressivement sa foi catholique et nie la valeur de la vie d'un enfant à naître. Assassiner vicieusement des enfants innocents ne relève pas de la santé et l'avortement dévaste les femmes. Nous devons prendre soin des deux. »
Commentaires
"Pete Buttigieg s’est en effet « marié », non seulement « légalement », mais « à l’église » (épiscopalienne) avec Chasten Glezman (et ils ont deux enfants…)."
Avant on expliquait aux petits garçons qu'ils étaient nés dans un chou, aux petites filles dans une rose. Aujourd'hui, papa et papa leur racontent qu'ils sont nés dans l'oignon.
Quoi qu’ils en pensent bidon connaîtras certainement les trépas de ……. l’oignon !!! Réserves spécial pour ceux qui ont trahis. cela n’est pas rien