Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un diocèse face au genre

Le diocèse de Des Moines, dans l’Iowa, a publié une directive concernant l’idéologie du genre applicable dans les paroisses, les 17 écoles catholiques et les 4 hôpitaux catholiques du diocèse.

En bref il est interdit au personnel et aux institutions d’utiliser des pronoms autres que ceux liés au sexe réel, les vestiaires et les toilettes doivent être séparés en fonction du sexe biologique. Et il est interdit d’administrer des bloqueurs de puberté dans les institutions catholiques.

Le document rappelle la doctrine catholique en la matière, et l’attitude catholique face aux vraies ou fausses « dystrophies de genre » : « Toute réponse qui ratifie et renforce la déconnexion perçue entre le sexe biologique et l’affiliation de genre n’est pas une véritable compassion. »

Pour en savoir plus c’est ici.

Naturellement le lobby LGBT hurle et dénie à l’Eglise catholique d’agir selon la doctrine catholique.

« Il est étonnant de penser que des règles de bon sens comme celles-ci soient considérées comme rares et courageuses de nos jours, mais c’est ainsi », a commenté Rod Dreher. De fait les dispositions prises par ce diocèse ne devraient même pas être spécifiées, tant ce sont des évidences. Mais la polémique semble montrer que ce n’est pas une évidence pour tous les diocèses...

La question est que les écoles et les hôpitaux bénéficient de fonds publics. Si ces financements sont retirés, ce sera une preuve de la guerre menée par la clique de Jobidon contre le christianisme, comme le souligne l’avocat Leo James Terrell : « C’est une guerre contre la religion… L’activisme woke a infiltré l’école publique et leurs prochaines cibles sont les institutions religieuses. Ils essaient de créer la peur. »

Commentaires

  • Ils ne doivent pas compter sur un soutien du tenant-lieu de Pape. La société humaine est naturellement hiérarchisée comme la Cité divine est divinement hiérarchisée. Tant que ce principe était respecté et tant que l'autorité suprême de l'Eglise était au service de la Vérité divine, les catholiques étaient à l'abri des injections délétères des ennemis du Christ, non comme individus, toujours susceptibles de défaillance, lâcheté ou renoncement, mais comme Corps du Christ.
    Un Pape fidèle au Christ et onze évêques fidèles à ce Pape seraient mieux armés pour reconquérir le monde et asseoir la Royauté du Christ que des milliards de brebis dont le pasteur est un loup. La preuve ? Nous l'avons déjà eue il y a 2000 ans, et nous en avons aujourd'hui la preuve a contrario.

  • Comme toujours dans ces affaires le lobby LGBT qualifie de "soin médical" la mutilation, l'empoisonnement aux hormones, le bourrage de crâne par des psychiatres écervelés. Le lobby LGBT veut promouvoir le viol dans les toilettes et les vestiaires. Le lobby LGBT créature de Lucifer, invoque Jésus à tout bout de champ. Comme les avorteurs qui prétendent que Dieu approuve l'avortement.
    Que Mgr Joensen ne se laisse pas impressionner par les hurlements hystériques et qu'il trouve le soutien des parents et des professeurs. S'il n'a pas ce soutien, ,c'est la preuve de l'infiltration des établissements catholiques par les hordes infernales.

  • "Le lobby LGBT créature de Lucifer, invoque Jésus à tout bout de champ."
    Qui court après qui en clignant de l’œil ? Je ne sais pas si c'est emblématique, mais quand ma bonne voisine catholique pratiquante (peu après un voyage en Terre Sainte où elle fut submergée d'émotion sur les rives du lac de Tibériade où avait prêché Notre Seigneur) a vendu l'appartement de ses parents, où elle était née et avait passé toute sa vie, elle est venue nous voir, nous ses voisins du dessus : "Les acheteurs sont un couple d'hommes, mais ce sont des gens très bien, très discrets. D'ailleurs ils sont mariés."
    Et c'est vrai qu'ils sont discrets.

  • A Stravolus : un retour en Terre Sainte, pour votre voisine, lui ferait le plus grand bien, ou un bon catéchisme.

  • Le catéchisme, rappelons-le, est une invention protestante. Il est devenu nécessaire à une société catholique en début d'infestation. N'y voyez pas de misogynie de ma part, mais les femmes sont avant tout sociales.

  • C'est exact si l'on pense à la forme moderne du catéchisme, destiné à être appris par coeur. Mais les catéchumènes étaient "catéchisés" par exemple par le "De Catechizandis rudibus" de St Augustin (entre 400 et 405) qui considérait que le catéchiste était un passeur de ce qu'il avait reçu et que le catéchiste véritable était le Christ.

Les commentaires sont fermés.