Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zelensky

Il y avait un « petit déjeuner ukrainien » ce matin à Davos. Avec comme invité, naturellement, le narcodictateur Zelensky. Lequel, teint livide, regard fixe et gestes de robot, a répondu à la question sur une négociation avec Poutine :

« Je ne sais pas vraiment à qui parler et à quel sujet. Je ne suis pas sûr que le président russe qui apparaît parfois sur un écran vert chromatique soit vraiment le président. Je ne sais pas vraiment s'il est vivant ou s'il prend des décisions, ou qui d'autre prend des décisions là-bas. Quel groupe de personnes ? Je ne dispose pas de ce genre d'information. »

Sic. Et encore :

« Il me semble que la Russie devrait d'abord trouver quelqu'un et ensuite proposer quelque chose. »

Réponse de Dmitri Peskov, poerte-parole du Kremlin :

« Il est clair que la Russie et Poutine sont tous deux un gros problème pour l'Ukraine d'aujourd'hui et pour Zelensky (...). Il est clair que, sur le plan purement psychologique, M. Zelensky préférerait que ni la Russie ni Poutine n'existent (...) plus tôt Zelensky réalisera que la Russie et Poutine existent et existeront, mieux ce sera pour un pays comme l'Ukraine. »

(On remarquera que l’accusation en miroir, qui est une caractéristique permanente de la propagande ukrainienne, va ici, dans la bouche même de Zelensky, jusqu’à prétendre que Poutine apparaîtrait devant une « clé chromatique » alors qu’il a été abondamment prouvé que c’est lui qui se sert de cette mise en scène pour faire croire qu’il est à tel ou tel endroit, ce qui n’est jamais le cas de Poutine comme en témoignent d’innombrables vidéos de ses déplacements.)

Les commentaires sont fermés.